Lettre des députés Notre lettre d’info est de retour !
- par Les députés communistes
En ces temps difficiles, nous avons décidé de relancer notre traditionnelle lettre d’information pour mieux rendre compte de nos actions à l’Assemblée nationale.
- par Les députés communistes
En ces temps difficiles, nous avons décidé de relancer notre traditionnelle lettre d’information pour mieux rendre compte de nos actions à l’Assemblée nationale.
- par Jean-Paul Lecoq
Après des années de mobilisation, nous y sommes : depuis le 22 janvier les États détenant des armes nucléaires sont entrés dans l’illégalité.
- par Pierre Dharreville
Il y a plusieurs mois déjà, j’interrogeais le Gouvernement sur les intentions de Sanofi de supprimer 400 postes, signalant qu’après avoir déjà beaucoup touché à la production, la cure avait bien entamé la recherche puisque 300 postes venaient d’y être supprimés.
De quinze centres de recherche il y a vingt ans, (…)
- par Marie-George Buffet
Monsieur le secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance, la commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et les jeunes a adopté à l’unanimité quatre-vingts propositions visant à une véritable prise en compte de leurs droits et de leurs besoins dans les (…)
Depuis des mois, par voie d’amendement et dans une proposition de loi que nous avons déposée, nous demandons la reconnaissance du statut juridique « d’établissement stable » pour les filiales françaises d’une société ayant son siège social dans un paradis fiscal.
Il s’agit d’empêcher que grâce à ce mécanisme (…)
- par Sébastien Jumel
Alors que pèse le risque d’une accélération des contaminations, notamment avec l’émergence des variants, le vaccin constitue le principal outil dont nous disposons pour espérer bientôt revivre. Le moment n’est pas aux croche-pieds le moment est à la mobilisation.
Suite aux échecs successifs en matière de masques et de tests, la politique vaccinale mise en place par le gouvernement n’est pas à la hauteur du défi crucial qui nous est posé. Ce retard à l’allumage témoigne une fois de plus de l’incurie de l’exécutif dans la gestion de cette crise sanitaire comme d’un (…)
Hier, Marie-George Buffet a rendu son rapport au nom de la commission d’enquête parlementaire pour mesurer et prévenir les effets de la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse, après 4 mois de travaux.
Voici brièvement ses conclusions principales, en attendant que le rapport soit rendu public :
Tout d’abord, (…)
- par Pierre Dharreville
Monsieur le Premier ministre, votre gouvernement a fait le choix délibéré de sacrifier la culture. Cela devient une marque de fabrique : on se souvient du sort fait aux librairies, voici désormais jeté à bas le travail engagé en vue de la réouverture des salles. Tout cela serait donc à ranger sur l’étagère de ce (…)
- par Sébastien Jumel
Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez pas rester silencieux ; branchez-vous à cette question !
Électricité de France a construit l’indépendance énergétique de notre pays. EDF, c’est notre souveraineté. EDF, c’est le patrimoine des Français. EDF, c’est aujourd’hui encore l’outil qui pourrait nous permettre (…)
❗L'OTAN, c'est la guerre... et la corruption !
En savoir plus
❗L’OTAN, c’est la guerre... et la corruption !
Il y a peu, un consortium de journalistes révélait un vaste système de corruption au sein de la NSPA, l’agence chargée des achats militaires pour les 32 pays membres.
❌ Marchés truqués, agents corrompus, valises de billets… Pendant que ces pratiques éclatent au grand jour, l’administration Trump ferme les enquêtes et impose aux Européens de doubler leurs dépenses d’armement, au profit du complexe militaro-industriel américain.
Elle est là, la réalité otanienne : un appareil militaire qui a troqué le blindage pour des portes battantes ouvertes aux lobbys et aux deals sous le tapis.
👉 Alors que nos écoles, nos hôpitaux et nos services publics souffrent de coupes budgétaires, l’argent public file dans les poches des marchands de canons.
La France doit saisir la justice, exiger un audit indépendant et défendre sa souveraineté face à cette vassalisation organisée.
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
Marcellin Nadeau s'impatiente quant à l'extension de la Charte sociale européenne aux outre-mer
En savoir plus
Lors des questions au Gouvernement, Marcellin Nadeau exprime son impatience quant à l’extension de la Charte sociale européenne aux outre-mer et réclame des garanties sur le régime POSEI et le versement de l’aide de 2 millions promis aux petits agriculteurs de Martinique.
"La promesse a été faite ici même et votre engagement n’a jamais été tenu. IL y a de quoi douter de votre célérité à faire appliquer cette charte des droits sociaux."
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :