Lettre des députés Notre lettre d’info est de retour !
- par Les députés communistes
En ces temps difficiles, nous avons décidé de relancer notre traditionnelle lettre d’information pour mieux rendre compte de nos actions à l’Assemblée nationale.
- par Les députés communistes
En ces temps difficiles, nous avons décidé de relancer notre traditionnelle lettre d’information pour mieux rendre compte de nos actions à l’Assemblée nationale.
- par Jean-Paul Lecoq
Après des années de mobilisation, nous y sommes : depuis le 22 janvier les États détenant des armes nucléaires sont entrés dans l’illégalité.
- par Pierre Dharreville
Il y a plusieurs mois déjà, j’interrogeais le Gouvernement sur les intentions de Sanofi de supprimer 400 postes, signalant qu’après avoir déjà beaucoup touché à la production, la cure avait bien entamé la recherche puisque 300 postes venaient d’y être supprimés.
De quinze centres de recherche il y a vingt ans, (…)
- par Marie-George Buffet
Monsieur le secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance, la commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et les jeunes a adopté à l’unanimité quatre-vingts propositions visant à une véritable prise en compte de leurs droits et de leurs besoins dans les (…)
Depuis des mois, par voie d’amendement et dans une proposition de loi que nous avons déposée, nous demandons la reconnaissance du statut juridique « d’établissement stable » pour les filiales françaises d’une société ayant son siège social dans un paradis fiscal.
Il s’agit d’empêcher que grâce à ce mécanisme (…)
- par Sébastien Jumel
Alors que pèse le risque d’une accélération des contaminations, notamment avec l’émergence des variants, le vaccin constitue le principal outil dont nous disposons pour espérer bientôt revivre. Le moment n’est pas aux croche-pieds le moment est à la mobilisation.
Suite aux échecs successifs en matière de masques et de tests, la politique vaccinale mise en place par le gouvernement n’est pas à la hauteur du défi crucial qui nous est posé. Ce retard à l’allumage témoigne une fois de plus de l’incurie de l’exécutif dans la gestion de cette crise sanitaire comme d’un (…)
Hier, Marie-George Buffet a rendu son rapport au nom de la commission d’enquête parlementaire pour mesurer et prévenir les effets de la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse, après 4 mois de travaux.
Voici brièvement ses conclusions principales, en attendant que le rapport soit rendu public :
Tout d’abord, (…)
- par Pierre Dharreville
Monsieur le Premier ministre, votre gouvernement a fait le choix délibéré de sacrifier la culture. Cela devient une marque de fabrique : on se souvient du sort fait aux librairies, voici désormais jeté à bas le travail engagé en vue de la réouverture des salles. Tout cela serait donc à ranger sur l’étagère de ce (…)
- par Sébastien Jumel
Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez pas rester silencieux ; branchez-vous à cette question !
Électricité de France a construit l’indépendance énergétique de notre pays. EDF, c’est notre souveraineté. EDF, c’est le patrimoine des Français. EDF, c’est aujourd’hui encore l’outil qui pourrait nous permettre (…)
"En matière de budget, il semble que votre choix soit fait : vous aviez déjà renoncé à taxer le capital, il vous restait à choisir à qui faire supporter les économies de 40 milliards.
Votre choix se dessine clairement, celui de s’attaquer aux plus pauvres, en hexagone comme dans les Outre-mer. Et comble de cynisme, le Premier ministre propose un référendum pour valider vos choix et faire oublier que d’autres arbitrages existent." - Émeline K/Bidi
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
https://twitter.com/deputesPCF
Meurtre d’Aboubakar Cissé : Soumya Bourouaha adresse nos condoléances à sa famille et dénonce la réaction du ministre face à un crime abominable qui n’est pas un fait divers.
"Le racisme se banalise dans un climat nauséabond. Cette situation est le fruit de la responsabilité d’une partie de la classe politique de droite, de l’extrême-droite et des médias comme CNews qui les relaient. C’est ce climat qui arme le bras des criminels qui passent à l’acte."
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
https://twitter.com/deputesPCF