Motions de censure

Motions de censure Motion de censure : il est temps d’ouvrir grand les portes au peuple

- Intervention de

Tout sera rendu « plus difficile et plus grave », avez-vous martelé, monsieur le premier ministre, en répondant hier à l’interpellation de l’excellent président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine, André Chassaigne. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe GDR.) Mais plus difficile et plus grave (…)

Motions de censure Motion de censure - PLF pour 2024 - Nlle lect - 2ème partie et ens du texte

- Intervention de

Avec ce gouvernement, la discussion du projet de loi de finances n’est plus ce moment solennel où l’on débat du budget à venir de notre nation. C’est devenu un champ de ruines où s’exhibe le blocage complet du pouvoir législatif.
Pour la vingt-deuxième fois, vous avez déposé un 49.3 ; pour la vingt-deuxième fois, (…)

Motions de censure Budget pour 2024 : un gouvernement irresponsable, cynique et brutal

- Intervention de

Une nouvelle fois, les représentants du peuple français n’auront pas l’occasion de débattre du texte le plus important de l’année : le budget de la nation. Pourtant, la situation sociale de notre pays est d’une violence palpable tandis que les coups de force du gouvernement continuent de créer une fracture démocratique entre nos concitoyens et les institutions.

Motions de censure Motion de censure - PLFSS pour 2024 Nlle lect- 3ème partie et ensemble du texte

- Intervention de

C’est le dix-neuvième 49.3. Nous montons à la tribune pour la dix-neuvième fois pour censurer votre gouvernement, madame la Première ministre. Et pourtant, nous ne sommes pas blasés. Nous ne tombons pas dans le piège de l’indifférence, par respect pour le mandat qui nous a été confié. Ce serait une faute politique (…)

Motions de censure Motion de censure - PLFSS pour 2024 - 2ème partie - Nlle lect

- Intervention de

C’est entendu, nous voterons la censure de votre gouvernement, madame la Première ministre, car nous restons empreints d’une grande colère, à cause de la politique que vous menez : une politique de classe et de casse – des solidarités, des droits, du commun – qui sert les intérêts d’une poignée de puissants, des (…)

Dernières vidéos

Vie chère en Outre-mer : Frédéric Maillot dénonce les marges scandaleuses des grands groupes En savoir plus
Vie chère en Outre-mer : Marcellin Nadeau fustige les profits suspects de la grande distribution. En savoir plus

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques