Lettre des députés La lettre des député-e-s du Front de gauche - Avril 2013
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche d’avril 2013 (PDF cliquable).
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche d’avril 2013 (PDF cliquable).
C’est par un véritable vote de défiance que la représentation nationale a sanctionné la copie du Medef et du ministre Sapin. Il s’est trouvé moins de parlementaires pour voter ce texte de casse sociale que pour s’abstenir ! L’abstention s’est propagée dans tous les groupes de la gauche. Le Gouvernement doit (…)
- par André Chassaigne
C’est une des mesures les plus catastrophiques du projet de loi de sécurisation de l’emploi issu de l’ANI. Pourtant, le Gouvernement en a fait débuter l’examen dimanche à trois heures du matin ! Il s’agit de la nouvelle procédure express pour les plans sociaux, prévue à l’article 13 de cette loi. Les député-e-s du (…)
Pour vanter leur indéfendable projet de loi de « sécurisation de l’emploi » issu de l’ANI, le Gouvernement et sa majorité ne cessent de prétendre qu’il contiendrait une taxation des CDD. Ce serait donc un texte de lutte contre la précarité qui inciterait les entreprises à recourir aux CDI. Or, c’est une supercherie (…)
- par André Chassaigne
Au cours d’un débat où les député-e-s du Front de gauche se battent d’arrache-pied contre le projet de loi de sécurisation de l’emploi issu de l’ANI, ils ont réussi à faire adopter une mesure revenant sur la déréglementation du travail à temps partiel inclue dans le texte. En effet, André Chassaigne a repris un (…)
Les graves affaires qui se succèdent depuis mardi, qui mettent en cause les pratiques d’une oligarchie coupée des réalités sociales, laissent dans l’ombre un événement tout aussi scandaleux. En effet, c’est depuis ce même jour que se joue, à l’Assemblée, l’examen du projet de loi de « sécurisation de l’emploi » (…)
- par Nicolas Sansu
M. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Nicolas Sansu. Monsieur le Premier ministre, dans un véritable coup de colère, un membre du bureau national du Parti socialiste s’exclamait, hier : « Ici, chez nous, on a donné 20 milliards aux patrons sans (…)
- par Jacqueline Fraysse
M. le président. La parole est à Mme Jacqueline Fraysse, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Jacqueline Fraysse. Tout à l’heure débutera la discussion du projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Nous aurons l’occasion au cours de la semaine de dire notre opposition à cet accord que vous (…)
- par François Asensi
M. le président. La parole est à M. François Asensi, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. François Asensi. Monsieur le ministre des affaires étrangères, le président Obama a renoncé à résoudre le conflit israélo-palestinien. Le message est consternant : c’est un encouragement aux adversaires (…)
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche de mars 2013 (PDF cliquable).
❗L'OTAN, c'est la guerre... et la corruption !
En savoir plus
❗L’OTAN, c’est la guerre... et la corruption !
Il y a peu, un consortium de journalistes révélait un vaste système de corruption au sein de la NSPA, l’agence chargée des achats militaires pour les 32 pays membres.
❌ Marchés truqués, agents corrompus, valises de billets… Pendant que ces pratiques éclatent au grand jour, l’administration Trump ferme les enquêtes et impose aux Européens de doubler leurs dépenses d’armement, au profit du complexe militaro-industriel américain.
Elle est là, la réalité otanienne : un appareil militaire qui a troqué le blindage pour des portes battantes ouvertes aux lobbys et aux deals sous le tapis.
👉 Alors que nos écoles, nos hôpitaux et nos services publics souffrent de coupes budgétaires, l’argent public file dans les poches des marchands de canons.
La France doit saisir la justice, exiger un audit indépendant et défendre sa souveraineté face à cette vassalisation organisée.
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
Marcellin Nadeau s'impatiente quant à l'extension de la Charte sociale européenne aux outre-mer
En savoir plus
Lors des questions au Gouvernement, Marcellin Nadeau exprime son impatience quant à l’extension de la Charte sociale européenne aux outre-mer et réclame des garanties sur le régime POSEI et le versement de l’aide de 2 millions promis aux petits agriculteurs de Martinique.
"La promesse a été faite ici même et votre engagement n’a jamais été tenu. IL y a de quoi douter de votre célérité à faire appliquer cette charte des droits sociaux."
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :