Questions au gouvernement

Questions au gouvernement « La carte scolaire doit garantir une égalité d’accès à l’éducation dans nos quartiers et nos campagnes »

- par

Depuis des mois, l’éducation nationale fait l’objet d’annonces déconnectées des véritables enjeux de l’école. Dépourvues de moyens supplémentaires, elles vont creuser encore davantage les inégalités. Pour preuve, la carte scolaire prévoit cette année encore de nombreuses fermetures de postes sur l’ensemble du territoire.

Questions au gouvernement « Cette nouvelle hausse relève du racket ! »

- par

La première question au gouvernement d’Édouard Bénard, nouveau député de Seine-Maritime, a porté sur la hausse des tarifs d’électricité au 1er février. Cette augmentation tient de la seule volonté du gouvernement de relever la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité. « Je vous demande, au nom des millions de Français qui se serrent déjà la ceinture, de renoncer à cette hausse irresponsable. »

Questions au gouvernement « Ils veulent nourrir, pas mourir ! »

- par

Le 23 janvier, alors que la contestation montait en puissance, Sébastien Jumel a rappelé que les agriculteurs et les pêcheurs étaient asphyxiés par des choix politiques libéraux, technocratiques, pris par Bruxelles comme par Paris. « Monsieur Marc Fesneau, pas de pipeau, pas de blabla, pas de postures. Les réponses que vous leur devez passent par des actes. »

Questions au gouvernement Hommage à H.Wulfranc lors de son ultime question au gouvernement

- par

Après un hommage chaleureux de l’ensemble de ses collègues, Hubert Wulfranc pose sa dernière question au gouvernement. Fidèle à son mandat qu’il a porté haut et avec la grande humanité qui le caractérise, il a choisi d’être utile à ses concitoyens jusqu’au bout. « Mon ultime question, je la dois à un copain d’enfance, atteint de la maladie de Charcot. Ma question est donc simple, peut-on espérer que cette maladie soit déclarée grande cause nationale ? »

Questions au gouvernement Extrême-droite : « Nous sommes face à un tournant qui appelle des politiques fortes »

- par

Dans plusieurs villes de France, des défilés de miliciens d’extrême droite cherchant à « casser des Noirs et des Arabes » ont suscité une grande émotion dans l’opinion publique. Une partie de la classe politique n’a pas condamné ces actes abjects, une autre en a profité pour jeter de l’huile sur le feu. Les conséquences des discours de haine de l’extrême droite, à laquelle les médias déroulent le tapis rouge, met notre République en danger.

Filtre thématique :

Culture et éducation

Affaires étrangères

Affaires économiques

Lois

Finances

Développement durable

Affaires sociales

Défense nationale

Dernières vidéos

Budget : "Votre choix se dessine clairement, celui de s'attaquer aux plus pauvres !" En savoir plus
Meurtre d'Aboubakar Cissé : ce crime abominable n'est pas un fait divers En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques