Questions au gouvernement

Questions au gouvernement « L’État ne peut prétendre vouloir relocaliser en France sans être exemplaire en matière de commande publique »

- par

L’État a décidé de confier le marché des tenues d’apparat de l’armée française au groupe Paul Boyé, dont la production est en grande partie délocalisée à Madagascar. En conséquence, l’usine Marck & Balsan de Calais va devoir fermer ses portes et se séparer de ses 66 salariés, majoritairement des femmes, qui ont fait toute leur carrière dans l’usine.

Questions au gouvernement AESH

- par

Le 11 février marquera les 20 ans de la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Son article 2 vise « l’accès de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte handicapé aux institutions ouvertes à l’ensemble de la population et son maintien dans (…)

Questions au gouvernement « Où est passée la promesse du président de ne pas laisser la Manche devenir un cimetière ? »

- par

72. C’est le nombre de personnes qui ont péri dans la Manche en 2024, soit davantage que durant les cinq années précédentes. À la question d’Elsa Faucillon sur ces naufrages de migrants qui se multiplient, le gouvernement a fait répondre le ministre de la Pêche et de la Mer plutôt que le ministre de l’Intérieur. Un cynisme qui a suscité la colère du président Chassaigne.

Questions au gouvernement « Votre choix est clair : faire payer les patients plutôt qu’aller chercher des recettes supplémentaires »

- par

Alors que 6 Français sur 10 renoncent déjà à des soins, le gouvernement a décidé de majorer le ticket modérateur de 5 %, ce qui se traduira par une augmentation du reste à charge pour les patients. Au nom de la dette publique, les Français sont une nouvelle fois sanctionnés. Notamment, les plus modestes et les plus âgés.

Filtre thématique :

Culture et éducation

Affaires étrangères

Affaires économiques

Lois

Finances

Développement durable

Affaires sociales

Défense nationale

Dernières vidéos

Motion censure : Émeline K/Bidi affirme avec force notre opposition à un budget funeste En savoir plus
Elsa Faucillon dénonce un budget dans la droite ligne des précédents qui nous ont mis dans le rouge En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques