Questions au gouvernement

Questions au gouvernement Non au choc des savoirs, oui à plus de moyens !

- par

Le 2 avril, Édouard Bénard s’est fait le relais de la mobilisation des enseignants, chercheurs et parents d’élèves qui s’opposent massivement à la réforme dite du choc des savoirs qui n’aura d’autre effet que d’aggraver des inégalités sociales. Une réforme qui ne répond à aucune attente alors que depuis des mois les enseignants demandent une revalorisation salariale sans contrepartie et des moyens pour l’éducation publique.

Questions au gouvernement « Vous avez peur de la voix du peuple ; nous la défendrons quoi qu’il en coûte »

- par

Suite au rejet du Ceta par le Sénat, le gouvernement n’a pas caché sa volonté de tout faire pour empêcher la représentation nationale de se prononcer sur ce Traité. Ce déni démocratique n’est pas acceptable. Dont acte ! Nous avons inscrit, le 30 mai prochain, dans notre niche parlementaire, un texte sur le Ceta pour contraindre le gouvernement à poursuivre le processus démocratique.

Questions au gouvernement « Les salariés veulent qu’Ascometal vive »

- par

Le 19 mars, Pierre Dharréville a interpellé le gouvernement sur l’avenir du site Ascometal à Fos-sur-Mer, suite à la déclaration de son actionnaire Swiss Steel de se désengager. Il a notamment demandé que la puissance publique engage sa responsabilité pour garantir l’avenir de ce fleuron industriel en envisageant, le cas échéant, une nationalisation temporaire.

Questions au gouvernement Déclaration du Président de la République sur la guerre en Ukraine

- par

Hier, le chef de l’État, lors d’une conférence de soutien à l’Ukraine organisée dans l’urgence, a annoncé au débotté que l’envoi de troupes en Ukraine n’était pas exclu et qu’il serait mis en place une « coalition de missiles à longue portée » visant à « frapper la Russie dans la profondeur ». Cette déclaration (…)

Questions au gouvernement « L’aide humanitaire doit parvenir à destination »

- par

Avec une délégation de parlementaires et d’élus locaux, Soumya Bourouaha et Jean-Marc Tellier se sont rendus à Rafah, à la frontière de Gaza en Égypte. De retour en France, Soumya Bourouaha a interpellé le gouvernement, lors de la séance des questions d’actualité du 7 février, pour lui dire que la réalité aujourd’hui à Gaza, ce n’est pas seulement l’armée israélienne qui tue, c’est aussi le blocage arbitraire de l’aide humanitaire.

Filtre thématique :

Culture et éducation

Affaires étrangères

Affaires économiques

Lois

Finances

Développement durable

Affaires sociales

Défense nationale

Dernières vidéos

Budget : "Votre choix se dessine clairement, celui de s'attaquer aux plus pauvres !" En savoir plus
Meurtre d'Aboubakar Cissé : ce crime abominable n'est pas un fait divers En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques