Affaires sociales

Propositions de loi Economie : mesures de justice sociale en faveur de l’emploi, des salaires et du pouvoir d’achat

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , , et

Mesdames, Messieurs, En février dernier, Pôle emploi a enregistré 80 000 demandeurs d’emplois supplémentaires pour un total de 2,38 millions de chômeurs. En ajoutant les personnes en sous-activité et en formation, ce chiffre avoisine les 4 millions de chômeurs. Les prévisions de l’Insee tablant sur 332 000 pertes (…)

Communiqués de presse Pourquoi la légitime défense sociale serait-elle condamnable ?

- par

Les plans de licenciements qui se succèdent dans des entreprises réalisant des bénéfices considérables depuis des années, conduisent les salariés à l’exaspération et quelques fois à des opérations de séquestration de hauts cadres dirigeants comme c’est le cas chez Scapa France. Les salariés se sentent aujourd’hui (…)

Communiqués de presse Après Strasbourg, il faut une commission d’enquête parlementaire

- par

Les député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles se sont déroulées les manifestations des 4, 5 et 6 avril à Strasbourg. Tout semble, en effet, avoir été fait pour que les manifestants (…)

Propositions de loi PL n° 1562 - tendant à interdire des licenciements boursiers

- Intervention de

EXPOSE DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, Pas un jour ne passe sans l’annonce de réductions d’activité, de fermetures de sites, de centaines voire de milliers de licenciements. Caterpillar, Continental, La Fnac, Goodyear, La Redoute, Les 3 Suisses, Saint-Gobain, Valéo, Whirlpool, Celanese, ZF Sachs Suspension pour ne (…)

Propositions de loi PL n° 1560 - visant à instauration d’un bouclier social face à la crise et portant diverses mesures économiques et sociales d’urgence

- Intervention de et

EXPOSE DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, La crise actuelle du capitalisme frappe durement les classes populaires. Il y a urgence à réagir. Si rien n’est fait, ses conséquences pour les salariés vont s’aggraver. Depuis l’automne, le chômage explose. De nombreuses entreprises, même en bonne santé, licencient, (…)

Dernières vidéos

Budget : "Votre choix se dessine clairement, celui de s'attaquer aux plus pauvres !" En savoir plus
Meurtre d'Aboubakar Cissé : ce crime abominable n'est pas un fait divers En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques