Interventions

Affaires étrangères Renforcement du soutien à l’Ukraine : un texte de promotion de la guerre

- Intervention de

La proposition de résolution que nous devons étudier appelle en réalité à renforcer le soutien à la guerre. Elle vise aussi à valoriser Emmanuel Macron sur la scène internationale, pour qu’il se place – ou se sente exister – aux côtés des présidents américain, russe et ukrainien. (Murmures sur les bancs du groupe (…)

Affaires étrangères « À travers cette résolution, vous faites la promotion d’Emmanuel Macron et de son discours guerrier »

- Intervention de

Le 13 mars, Jean-Paul Lecoq expliquait en séance les raisons de notre refus de voter la proposition de résolution sur l’Ukraine. Une résolution qui appelait à renforcer le soutien à la guerre et non à l’Ukraine et visait à valoriser Emmanuel Macron sur la scène internationale.

Affaires économiques Lutte contre la disparition des terres agricoles et régulation des prix du foncier agricole

- Intervention de

Comme il est heureux de travailler dans cet hémicycle sur le sujet si déterminant de la maîtrise et de la préservation du foncier ! Que notre collègue Dufau soit sincèrement remercié de son initiative. Autant le dire d’emblée, les députés du groupe GDR soutiendront l’ensemble des mesures salutaires de cette (…)

Affaires sociales Simplifier l’ouverture des débits de boissons en zone rurale -PPL

- Intervention de

Cette proposition de loi, que soutiennent les députés communistes et ultramarins, vise à pérenniser un dispositif dérogatoire au droit commun qui a été expérimenté pendant trois ans, entre 2019 et 2022, et qui autorisait, dans les communes de moins de 3 500 habitants, à créer une licence IV par simple déclaration (…)

Affaires sociales Organisation et missions des personnels de santé professionnels et volontaires des services d’incendie et de secours - PPL

- Intervention de

Les services de santé et de secours médical des services d’incendie et de secours sont composés à 96 % de pompiers volontaires. M. le rapporteur a cité les chiffres : 3 724 médecins, 7 843 infirmiers, 564 pharmaciens, 306 vétérinaires, 347 psychologues et 86 cadres de santé. Sécuriser le cadre d’emploi de ces (…)

Filtrer par :

Discussions générales

Explications de vote et scrutins

Evaluation et contrôle du Gouvernement

Budget de l’État

Budget de la Sécurité sociale

Motions de censure

Filtre thématique :

Affaires sociales

Finances

Lois

Culture et éducation

Défense nationale

Affaires étrangères

Affaires économiques

Développement durable

Affaires européennes

Dernières vidéos

Budget : "Votre choix se dessine clairement, celui de s'attaquer aux plus pauvres !" En savoir plus
Meurtre d'Aboubakar Cissé : ce crime abominable n'est pas un fait divers En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques