Lettre des députés La lettre des député-e-s du Front de gauche - Juin 2013
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche de juin 2013 (PDF cliquable).
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche de juin 2013 (PDF cliquable).
- par François Asensi
« Les députés du Front de gauche condamnent la décision européenne d’ouvrir les négociations relatives à l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis, et ce malgré l’ampleur et la gravité des révélations sur le vaste programme d’espionnage américain contre la France et l’Europe. Nous (…)
Le Groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) a enfin obtenu la création du groupe d’études « Sahara occidental » qu’il réclamait depuis plus de cinq ans. Le député Nicolas Sansu en assurera la coprésidence aux côtés d’un député du Groupe Socialiste, républicain et citoyen (SRC). Ce groupe d’études pourra (…)
- par André Chassaigne
La Commission « Mobilité 21 », dont j’étais membre, a été chargée de préciser les conditions de mise en œuvre du Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT). Elle a rendu public aujourd’hui son rapport, avec un classement des projets d’autant plus soumis à contestation qu’il hiérarchise des domaines (…)
- par André Chassaigne
La députée et présidente du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a déposé un amendement à la loi sur la consommation pour autoriser l’ouverture des commerces le dimanche dans les 120 plus grandes gares françaises. Les députés du Front de gauche s’opposent à cette nouvelle dérogation au (…)
Même si les députés du Front de gauche estiment que le texte aurait pu aller plus loin, ils se félicitent de l’adoption hier soir de plusieurs amendements portant entre autres sur la lutte contre la fraude à la TVA et sur l’assouplissement des poursuites dans les cas de blanchiment. Les députés du Front de gauche, (…)
La « Marianne d’or », concours de l’excellence républicaine, a mis à l’honneur le dévouement, la créativité et la rigueur pour les politiques publiques locales de trois parlementaires PCF.
Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis, a ainsi été déclarée « Marianne d’Or d’Honneur » au Palmarès de l’année (…)
- par André Chassaigne
Le groupe Michelin vient de confirmer sa volonté de supprimer 700 emplois dans son usine de pneumatique poids lourds à Joué-les-Tours, sur les 930 que compte le site. Michelin annonce également l’arrêt de la production, d’ici au premier semestre 2015, pour la regrouper sur le site de La Roche-sur-Yon. Les raisons (…)
La Commission des finances a examiné ce mercredi une proposition de résolution déposée par Monsieur Paul GIACOBBI, Député de Corse et le groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste tendant à créer une commission d’enquête sur les conditions de la privatisation de la S.N.C.M. Je ne peux que souscrire à (…)
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte odieux. Et nous appelons les forces républicaines à la plus grande mobilisation face à la résurgence de ces groupes d’extrême droite qui n’hésitent plus désormais à passer à l’acte à travers le pays.
Ces pratiques barbares devraient faire réfléchir ceux qui (…)
Davy Rimane interpelle le ministre de l'Education sur des faits de racisme dans le cadre scolaire
En savoir plus
Davy Rimane interpelle le ministre de l’Education nationale sur des faits de harcèlement et de racisme dans le cadre scolaire et appelle à ce que le gouvernement s’empare de ce phénomène qui n’a pas sa place dans notre République.
"Lorsqu’il s’agit d’antisémitisme, vous réagissez très vite, et je le salue. Lorsqu’il s’agit d’actes de négrophobie, cela reste des faits divers".
Question au gouvernement, 10 février 2026
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
Stéphane Peu interpelle S. Lecornu sur Cuba, asphyxiée par le blocus récemment durci par Trump
En savoir plus
Stéphane Peu interpelle Sébastien Lecornu sur l’action de la France en faveur de Cuba, asphyxiée par le blocus illégal américain qui prive les Cubains des biens les plus élémentaires.
"Quelles initiatives immédiates la France, avec ses partenaires européens et l’ONU, compte-t-elle prendre pour sécuriser des corridors humanitaires maritimes et aériens. Il est urgent de garantir l’acheminement d’une aide immédiate qui ne pourrait être entravé par des mesures américaines unilatérales, contraire au droit international et au principe élémentaire d’humanité."
Question au gouvernement, 4 février 2025
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :