Lettre des députés ANI : le MEDEF impose sa loi ! La lettre des député-e-s du Front de gauche
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche sur l’ANI et la loi sur l’emploi (PDF cliquable).
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche sur l’ANI et la loi sur l’emploi (PDF cliquable).
- par Gaby Charroux
M. le président. La parole est à M. Gaby Charroux, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Gaby Charroux. Ma question s’adresse à Mme la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique. Le Gouvernement a examiné, mercredi dernier, le projet de loi de (…)
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche d’avril 2013 (PDF cliquable).
C’est par un véritable vote de défiance que la représentation nationale a sanctionné la copie du Medef et du ministre Sapin. Il s’est trouvé moins de parlementaires pour voter ce texte de casse sociale que pour s’abstenir ! L’abstention s’est propagée dans tous les groupes de la gauche. Le Gouvernement doit (…)
- par André Chassaigne
C’est une des mesures les plus catastrophiques du projet de loi de sécurisation de l’emploi issu de l’ANI. Pourtant, le Gouvernement en a fait débuter l’examen dimanche à trois heures du matin ! Il s’agit de la nouvelle procédure express pour les plans sociaux, prévue à l’article 13 de cette loi. Les député-e-s du (…)
Pour vanter leur indéfendable projet de loi de « sécurisation de l’emploi » issu de l’ANI, le Gouvernement et sa majorité ne cessent de prétendre qu’il contiendrait une taxation des CDD. Ce serait donc un texte de lutte contre la précarité qui inciterait les entreprises à recourir aux CDI. Or, c’est une supercherie (…)
- par André Chassaigne
Au cours d’un débat où les député-e-s du Front de gauche se battent d’arrache-pied contre le projet de loi de sécurisation de l’emploi issu de l’ANI, ils ont réussi à faire adopter une mesure revenant sur la déréglementation du travail à temps partiel inclue dans le texte. En effet, André Chassaigne a repris un (…)
Les graves affaires qui se succèdent depuis mardi, qui mettent en cause les pratiques d’une oligarchie coupée des réalités sociales, laissent dans l’ombre un événement tout aussi scandaleux. En effet, c’est depuis ce même jour que se joue, à l’Assemblée, l’examen du projet de loi de « sécurisation de l’emploi » (…)
- par Nicolas Sansu
M. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Nicolas Sansu. Monsieur le Premier ministre, dans un véritable coup de colère, un membre du bureau national du Parti socialiste s’exclamait, hier : « Ici, chez nous, on a donné 20 milliards aux patrons sans (…)
- par Jacqueline Fraysse
M. le président. La parole est à Mme Jacqueline Fraysse, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Jacqueline Fraysse. Tout à l’heure débutera la discussion du projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Nous aurons l’occasion au cours de la semaine de dire notre opposition à cet accord que vous (…)
Colère et indignation de Stephane Peu après les accusations portées par François Bayrou à l’encontre de la gauche.
"Ne dites pas à quelqu’un comme moi ou à mes collègues que nous ne connaissons pas le monde du travail. Toute ma famille a commencé à travailler à 16 ans. Je vous invite à venir les rencontrer pour savoir ce qu’est le monde du travail !"
ReplierQuestion au gouvernement : Jean-Victor Castor interroge le gouvernement sur les engagements de l’Etat en matière d’autonomie de la Guyane, notamment les promesses du Ministre des Outremer lors de sa visite récente sur le territoire.
"Pour sortir la Guyane du marasme administratif, économique, sanitaire dans lequel une gestion inadaptée l’a jetée, le sujet de l’autonomie est vital."
Question au gouvernement, 1er juillet 2025
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
https://twitter.com/deputesPCF