Actualités

Communiqués de presse L’inéluctable censure impose au Président de la République de respecter enfin la volonté des électeurs

Par le vote de la motion de censure déposée par le NFP, l’Assemblée Nationale vient de rejeter le budget funeste de la Sécurité sociale qui condamnait les Françaises et les Français à 5,6 milliards d’économies sur les dépenses de santé, les retraités à des réductions de leurs pensions, les assurés à une (…)

Questions au gouvernement « Où est passée la promesse du président de ne pas laisser la Manche devenir un cimetière ? »

- par

72. C’est le nombre de personnes qui ont péri dans la Manche en 2024, soit davantage que durant les cinq années précédentes. À la question d’Elsa Faucillon sur ces naufrages de migrants qui se multiplient, le gouvernement a fait répondre le ministre de la Pêche et de la Mer plutôt que le ministre de l’Intérieur. Un cynisme qui a suscité la colère du président Chassaigne.

Questions au gouvernement « Votre choix est clair : faire payer les patients plutôt qu’aller chercher des recettes supplémentaires »

- par

Alors que 6 Français sur 10 renoncent déjà à des soins, le gouvernement a décidé de majorer le ticket modérateur de 5 %, ce qui se traduira par une augmentation du reste à charge pour les patients. Au nom de la dette publique, les Français sont une nouvelle fois sanctionnés. Notamment, les plus modestes et les plus âgés.

Filtrer par :

Questions au gouvernement

Lettre des députés

Dans la presse

Communiqués de presse

Filtre thématique :

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Dernières vidéos

Tragédie de Mayotte : "Chaque vie compte !" En savoir plus
Jean-Victor Castor dénonce la politique du Gouvernement en Guyane En savoir plus

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques