Lois

Discussions générales Prévention d’actes de terrorisme et renseignement - Lect déf

- Intervention de

Reconnaître la réalité du phénomène terroriste dans notre pays ne saurait nous dispenser de concilier la prévention des atteintes à l’ordre public et le respect des droits et libertés fondamentales. De même, agir avec fermeté contre le terrorisme n’implique pas nécessairement d’ajouter des dispositions nouvelles à (…)

Propositions de loi Donner un cadre légal au parrainage civil et un statut juridique aux parrains et marraines civils - 4399

- Intervention de

Proposition de loi visant à donner un cadre légal au parrainage civil et un statut juridique aux parrains et marraines civils
(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les (…)

Propositions de loi Confier à La Poste le monopole de la distribution de la propagande électorale - 4352

- Intervention de

Proposition de loi visant à confier à La Poste le monopole de la distribution de la propagande électorale
(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les (…)

Discussions générales Prévention d’actes de terrorisme et renseignement

- Intervention de

Le terrorisme continue de semer l’horreur et l’effroi sur notre territoire. Les attentats plongent des familles dans la douleur et blessent notre nation tout entière. Ces crimes odieux commis au nom de l’islamisme politique n’ont qu’un seul objectif : alimenter la peur et attiser la haine de l’autre pour propager (…)

Discussions générales Consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers

- Intervention de

Nous abordons aujourd’hui une proposition de loi qui devrait nous rassembler, ce qui est plutôt rare dans un contexte où le travail parlementaire se trouve considérablement amoindri par la succession, voire le chevauchement de textes d’importance examinés à marche forcée, tels que la prorogation de l’état (…)

Dernières vidéos

Davy Rimane interpelle le ministre de l'Education sur des faits de racisme dans le cadre scolaire En savoir plus
Stéphane Peu interpelle S. Lecornu sur Cuba, asphyxiée par le blocus récemment durci par Trump En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques