Affaires étrangères

Propositions de loi PL n° 3432 - tendant à la reconnaissance du génocide tzigane pendant la seconde guerre mondiale

- Intervention de

EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, Pendant la Seconde Guerre mondiale, les populations du voyage ont vécu l’enfer. D’octobre 1939 avec les premières déportations de Tziganes d’Autriche puis la création d’un camp d’internement de Tziganes à Leopoldkrom près de Salzbourg, au 27 février 1945 avec l’évacuation de (…)

Propositions de loi PL n° 3346 - tendant à la reconnaissance du génocide tzigane pendant la Seconde Guerre mondiale

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , , et

EXPOSE DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, La présente proposition de loi reprend fidèlement la proposition de loi n° 3714 déposée par M. Frédéric Dutoit, cosignée par les député-e-s communistes et républicains, enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 15 février 2007. Pendant la Seconde Guerre mondiale, (…)

Discussions générales Brésil : lutte contre l’exploitation aurifère illégale dans les zones protégées ou d’intérêt patrimonial

- Intervention de

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je tiens avant tout à saluer la qualité du rapport présenté par notre collègue Christiane Taubira. Il nous a permis, lors de la réunion de la commission des affaires étrangères, d’avoir un débat très riche sur le sens des accords internationaux et de (…)

Communiqués de presse Un débat parlementaire s’impose sur les rapports qu’entretient la France avec le continent africain !

- par

Après la fuite du Président tunisien Ben Ali, les autorités françaises se sont enfin décidées à sortir de leur mutisme complice. Aujourd’hui, opérant une pitoyable marche arrière, le président de la République en appelle à des élections libres en Tunisie. Les déclarations de Nicolas Sarkozy et ses promesses (…)

Communiqués de presse La répression fait rage en Tunisie, la France doit sortir du silence !

- par

En Tunisie, le mouvement de contestation sociale s’amplifie, la répression aussi. L’état de siège a été instauré à Tunis et les tirs contre les manifestants ont déjà fait près de soixante morts. C’est insupportable ! La violence d’Etat est la seule réponse opposée par le Président Ben Ali aux femmes et aux hommes, (…)

Dernières vidéos

Colère de Stephane Peu après les accusations portées par FrançoisBayrou àl’encontre de la gauche En savoir plus
"Si l'on veut sortir la Guyane du marasme où elle se trouve, le sujet de l'autonomie est vital." En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques