Discussions générales

Discussions générales Prévenir les ingérences étrangères en France

- Intervention de

La lutte contre les ingérences étrangères, surtout l’année des Jeux olympiques et dans un contexte géopolitique européen et mondial plus qu’incertain, est à nos yeux nécessaire. De l’affaire Pegasus aux kompromats russes, toutes les ingérences étrangères ont pour objectif de déstabiliser les démocraties, au moment (…)

Discussions générales Nlle lect. lutte contre les dérives sectaires et accompagnement des victimes

- Intervention de

Il est vrai que l’intensification des dérives sectaires, depuis une dizaine d’années, est préoccupante. La Miviludes constate et nous fait connaître l’augmentation significative du nombre de saisines d’une année sur l’autre ; elle nous alerte également sur l’évolution du phénomène sectaire, de plus en plus atomisé (…)

Affaires économiques Pt Sénat diverses dispositions d’adaptation au droit de l’UE en matière d’économie, de finances, de transition écologique, de droit pénal, de droit social et en matière agricole

- Intervention de

Nous sommes saisis, comme cela est le cas très régulièrement, d’un projet de loi Ddadue, acronyme abscons désignant la transposition de directives et de règlements européens relatifs à de nombreux domaines, sans cohérence d’ensemble.
L’exercice auquel nous nous livrons transforme le législateur en moine copiste, (…)

Lois Sécurité des professionnels de santé

- Intervention de

La présente proposition de loi s’inscrit dans un contexte qui voit croître les violences et les agressions à l’encontre des personnels soignants sur leur lieu de travail, notamment à l’hôpital, donc dans l’exercice de leur fonction. C’est malheureusement vrai pour de nombreux personnels du service public – je pense (…)

Discussions générales « La France doit porter une autre voix que celle de la guerre »

- Intervention de

Le 12 mars, l’Assemblée nationale était appelée à s’exprimer sur l’accord de sécurité franco-ukrainien, signé le 16 février sans l’avis du Parlement. L’occasion pour Fabien Roussel de rappeler que notre groupe est opposé à ce que la France participe à une escalade militaire, a fortiori sans mettre en oeuvre toutes les démarches en faveur de la paix.

Filtre thématique :

Affaires sociales

Finances

Affaires économiques

Lois

Défense nationale

Culture et éducation

Développement durable

Affaires étrangères

Affaires européennes

Dernières vidéos

"Si l'on veut sortir la Guyane du marasme où elle se trouve, le sujet de l'autonomie est vital." En savoir plus
Vie chère : Frédéric Maillot appelle le ministre à entendre les propositions des peuples d'Outre-mer En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques