Michel Vaxès

Propositions de loi Agriculture : droit au revenu des agriculteurs

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , , , et

Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, les agriculteurs français et européens ont été confrontés à une dégradation rapide des prix d’achat de leur production. Les structures agricoles de toutes tailles, et plus particulièrement les exploitations familiales, en zones de montagne ou à handicap, se sont (…)

Propositions de loi Environnement : instaurer une planification écologique

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , , , et

Mesdames, Messieurs, L’humanité est entrée en état d’urgence écologique. Le réchauffement climatique dû aux trop nombreuses émissions de gaz à effets de serre liées aux activités humaines met en danger la vie sur terre. Les premiers responsables de cette situation sont de très loin les pays occidentaux. Il leur (…)

Propositions de résolution PR n° 1954 - tendant à la création d’une commission d’enquête sur France Télécom

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , , et

EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, France Télécom n’en finit pas de défrayer la chronique. Mais il n’est plus question de vanter la formidable réussite de la mutation industrielle de l’opérateur téléphonique, ni de saluer le passage des valeurs supposées dépassées du service public à celles plus modernes du (…)

Propositions de loi PL n° 1910 - tendant au relèvement du taux d’imposition des primes attribuées par les banques aux opérateurs sur les marchés des instruments financiers

- Intervention de , , , , , , , , , , , , et

EXPOSE DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, La révélation par la presse de la constitution discrète par la Banque nationale de Paris, d’une provision pour le versement de bonus à ses opérateurs de salles de marché d’instruments financiers, à hauteur d’un milliard d’euros, apporte la démonstration que les pratiques (…)

Discussions générales Police et sécurité : lutte contre les violences de groupes

- Intervention de

L’intrusion violente d’une bande de jeunes encagoulés et armés le 18 mars dernier dans un lycée de Gagny a suscité chez chacun une vive émotion. Il est en effet inacceptable, intolérable, que des élèves puissent être menacés dans les écoles de la République, là où ils vont pour apprendre et non pour être agressés. (…)

Membre de la commission des affaires culturelles et éducation

Profession :

Conseiller d'orientation-psychologue

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques