Hubert Wulfranc

Né en 1956, Hubert Wulfranc a enseigné l’histoire-géographie en lycée professionnel. Il a été Maire de 2002 à 2017 de Saint-Etienne-du-Rouvray, commune où il a toujours vécu, et conseiller général de Seine-Maritime de 2004 à 2015.

Fort de son expérience de Maire aménageur au sein d’une ville ayant fait l’objet d’un vaste programme de rénovation urbaine, il est particulièrement attaché au droit pour tous à disposer d’un logement digne.

Membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, il est au cœur des débats relatifs à la nécessaire conversion écologique de notre pays. Député d’un territoire industriel frappé par la crise, il est de tous les combats des salariés et des habitants pour développer l’emploi, les solidarités et le cadre de vie.

Profession : Enseignant en histoire-géographie et français
Mandats et autres fonctions :
  • Membre de la commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique
  • Secrétaire de la mission d’information relative aux freins à la transition énergétique
  • Membre de la mission d’information commune sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique
  • Membre de la mission d’information sur les agrocarburants
  • Vice-Président des groupes d’études : Les Kurdes ; Spectacle vivant ; Villes et banlieues
  • Vice-Président des groupes d’amitié : France-Congo ; France-Portugal ; France-Ukraine

Discussions générales Questions au Secrétaire d’Etat sur la sécurité routière et aménagement des infrastructures de transports

- Intervention de

L’abaissement de la vitesse autorisée à 80 kilomètres/heure mobilise l’attention, au risque de passer sous silence la question de l’état du réseau routier secondaire. Or, environ 30 % de ce réseau sont aujourd’hui jugés dégradés, voire très dégradés. En novembre 2016, déjà, l’association 40 millions (...)

Discussions générales Ratification ordonnances évaluation environnementale - CMP

- Intervention de

Madame la présidente de la commission, monsieur le secrétaire d’État, s’agissant de la première ordonnance concernant la participation du public, nous ne pouvons qu’accueillir favorablement la volonté affichée d’améliorer le dialogue environnemental en amont de la prise de décision. Les avancées sont (...)

Explications de vote et scrutins Sûreté et sécurité des installations nucléaires

- Intervention de

Monsieur le président, madame la présidente et rapporteure, mes chers collègues, vous l’aurez compris à l’écoute de notre explication de vote sur la motion de renvoi en commission : les députés communistes voient avec intérêt la création de cette commission d’enquête. Ses travaux occuperont dans les mois (...)

Discussions générales Question au Ministre d’Etat sur la politique du Gvt à l’égard des migrants

- Intervention de

J’en reviens au problème, déjà évoqué par Mme Biémouret, des mineurs non accompagnés. Dans le monde, le nombre d’enfants demandeurs d’asile et migrants voyageant seuls a été multiplié par cinq depuis 2010. En France, le nombre de mineurs isolés pris en charge par les conseils départementaux atteignait 13 (...)

Député de Seine-Maritime (3ème circonscription)
Membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Vidéos du député

"Quand la France va-t-elle enfin sortir l’électricité et le gaz de la spéculation européenne ?" En savoir plus
"Le gouvernement ne veut sauver nos retraites mais financer ses cadeaux aux grandes entreprises !" En savoir plus
Réforme des retraites: "Vous poursuivez, tête baissée, votre réforme injuste et inefficace !" En savoir plus
Réforme des retraites "Y a-t-il une étude d'impact sur les effets de la réforme dans les Outre-mer?" En savoir plus

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques