Hubert Wulfranc

Né en 1956, Hubert Wulfranc a enseigné l’histoire-géographie en lycée professionnel. Il a été Maire de 2002 à 2017 de Saint-Etienne-du-Rouvray, commune où il a toujours vécu, et conseiller général de Seine-Maritime de 2004 à 2015.

Fort de son expérience de Maire aménageur au sein d’une ville ayant fait l’objet d’un vaste programme de rénovation urbaine, il est particulièrement attaché au droit pour tous à disposer d’un logement digne.

Membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, il est au cœur des débats relatifs à la nécessaire conversion écologique de notre pays. Député d’un territoire industriel frappé par la crise, il est de tous les combats des salariés et des habitants pour développer l’emploi, les solidarités et le cadre de vie.

Discussions générales Orientation des mobilités - Nlle lect.

- Intervention de

Mon propos, ce soir, contiendra peu d’éléments nouveaux, si ce n’est peut-être, en introduction, une posture politique à souligner : celle du chef de l’État et de sa majorité, qui, depuis le mois de mai, veulent convaincre les Français de l’attention de plus en plus soutenue qu’ils portent à l’environnement et au (…)

Discussions générales Création de l’Office français de la biodiversité - CMP

- Intervention de

Voilà un an, le ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire présentait conjointement avec le Premier ministre son plan biodiversité, qui, je le rappelle, devait marquer le coup d’envoi d’une mobilisation sans précédent du Gouvernement et des acteurs à tous les niveaux pour combattre le déclin (…)

Discussions générales Création d’une agence nationale de cohésion des territoires - CMP

- Intervention de

Le présent texte devait marquer un nouvel acte de la décentralisation, mais il fait l’économie de toute étude d’impact digne de ce nom. Il nous est donc proposé de légiférer un peu à l’aveugle sur un sujet pourtant essentiel, puisqu’il s’agit d’apporter une réponse aux inquiétudes des maires et à leurs besoins en (…)

Discussions générales Création Agence nationale de la cohésion des territoires (Nlle lect.)

- Intervention de

La fin de mon propos vous expliquera pourquoi le groupe de la Gauche démocratique et républicaine et le les députés communistes voteront contre ce texte.
Après le rejet, l’été dernier, de l’amendement gouvernemental au projet de loi ELAN – la loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique – (…)

Député de Seine-Maritime (3ème circonscription)
Membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Profession :

Enseignant en histoire-géographie et français

Mandats et autres fonctions :

  • Membre de la commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique
  • Secrétaire de la mission d’information relative aux freins à la transition énergétique
  • Membre de la mission d’information commune sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique
  • Membre de la mission d’information sur les agrocarburants
  • Vice-Président des groupes d’études : Les Kurdes ; Spectacle vivant ; Villes et banlieues
  • Vice-Président des groupes d’amitié : France-Congo ; France-Portugal ; France-Ukraine
Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Vidéos du député

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques