Questions au gouvernement

Questions au gouvernement « L’aide humanitaire doit parvenir à destination »

- par

Avec une délégation de parlementaires et d’élus locaux, Soumya Bourouaha et Jean-Marc Tellier se sont rendus à Rafah, à la frontière de Gaza en Égypte. De retour en France, Soumya Bourouaha a interpellé le gouvernement, lors de la séance des questions d’actualité du 7 février, pour lui dire que la réalité aujourd’hui à Gaza, ce n’est pas seulement l’armée israélienne qui tue, c’est aussi le blocage arbitraire de l’aide humanitaire.

Questions au gouvernement « La carte scolaire doit garantir une égalité d’accès à l’éducation dans nos quartiers et nos campagnes »

- par

Depuis des mois, l’éducation nationale fait l’objet d’annonces déconnectées des véritables enjeux de l’école. Dépourvues de moyens supplémentaires, elles vont creuser encore davantage les inégalités. Pour preuve, la carte scolaire prévoit cette année encore de nombreuses fermetures de postes sur l’ensemble du territoire.

Questions au gouvernement « Cette nouvelle hausse relève du racket ! »

- par

La première question au gouvernement d’Édouard Bénard, nouveau député de Seine-Maritime, a porté sur la hausse des tarifs d’électricité au 1er février. Cette augmentation tient de la seule volonté du gouvernement de relever la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité. « Je vous demande, au nom des millions de Français qui se serrent déjà la ceinture, de renoncer à cette hausse irresponsable. »

Questions au gouvernement « Ils veulent nourrir, pas mourir ! »

- par

Le 23 janvier, alors que la contestation montait en puissance, Sébastien Jumel a rappelé que les agriculteurs et les pêcheurs étaient asphyxiés par des choix politiques libéraux, technocratiques, pris par Bruxelles comme par Paris. « Monsieur Marc Fesneau, pas de pipeau, pas de blabla, pas de postures. Les réponses que vous leur devez passent par des actes. »

Questions au gouvernement Hommage à H.Wulfranc lors de son ultime question au gouvernement

- par

Après un hommage chaleureux de l’ensemble de ses collègues, Hubert Wulfranc pose sa dernière question au gouvernement. Fidèle à son mandat qu’il a porté haut et avec la grande humanité qui le caractérise, il a choisi d’être utile à ses concitoyens jusqu’au bout. « Mon ultime question, je la dois à un copain d’enfance, atteint de la maladie de Charcot. Ma question est donc simple, peut-on espérer que cette maladie soit déclarée grande cause nationale ? »

Filtre thématique :

Culture et éducation

Affaires étrangères

Affaires économiques

Lois

Finances

Développement durable

Affaires sociales

Défense nationale

Dernières vidéos

Guyane : "L'accès à l'eau potable est un droit, pas un privilège !" s'insurge Jean-Victor Castor En savoir plus
Apprentissage : Edouard Bénard dénonce le sort fait aux apprentis dans le budget 2026 En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques