Questions au gouvernement

Questions au gouvernement « Quid de la création d’un pôle public du médicament face à la prédation des multinationales ? »

- par

Ce mercredi 23 octobre, Édouard Bénard a interrogé le gouvernement au sujet de la vente d’Opella, la filiale de Sanofi qui produit le Doliprane, à un fonds d’investissement américain. Une vente qui suscite de grandes inquiétudes chez les salariés et s’inscrit dans une politique du groupe guidée par des logiques de gestion marchande de la santé où on abandonne les traitements qui rapportent peu pour privilégier ceux qui rapportent gros.

Questions au gouvernement « La guerre nourrit la guerre, éloignant toujours davantage la paix et la justice »

- par

Le 15 octobre, lors de la séance de questions au gouvernement, Elsa Faucillon est une nouvelle fois revenue sur la guerre au Proche-Orient. Elle a notamment condamné les attaques de l’armée israéliennes au Liban qui ont frappé les casques bleus, ceux-là même qui incarnent le droit international. Un droit qu’Israël et son gouvernement d’extrême droite continuent de bafouer impunément. Avec un message clair : rien n’arrêtera leurs velléités suprémacistes.

Questions au gouvernement « En un an à Gaza, le bilan des femmes et des enfants tués dépasse celui de tous les conflits récents »

- par

À l’occasion du premier anniversaire de l’attaque terroriste du 7 octobre, Jean-Paul Lecoq a tenu à s’exprimer au nom des députés communistes lors des questions au gouvernement. Il a rappelé que le conflit entre Israël et la Palestine ne date pas du 7 octobre 2023 mais que, ce jour-là, il a pris une tournure inhumaine. Depuis, la guerre s’est étendue et toute solution diplomatique s’éloigne. Les mots ne suffisent plus, les actions de la France doivent être plus efficaces. Pour ne pas être complice.

Questions au gouvernement « La participation de marchands d’armes israéliens au salon Eurosatory doit être empêchée ! »

- par

Le 31 mai, la France a annulé la participation de marchands d’armes israéliens au Salon Eurosatory à Paris. C’était une demande qu’Elsa Faucillon avait faite au gouvernement le 21 mai, alors que le procureur de la CPI venait de requérir des mandats d’arrêt pour crime de guerre contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ministre de la défense ainsi que contre trois responsables du Hamas.

Filtre thématique :

Finances

Affaires sociales

Lois

Affaires économiques

Développement durable

Culture et éducation

Affaires étrangères

Défense nationale

Dernières vidéos

Amputations liées au diabète : F. Maillot interpelle la ministre sur un traitement révolutionnaire En savoir plus
Michelin : "Allez-vous encore dire aux familles touchées que vous êtes fiers de votre politique ?" En savoir plus

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques