Motions de censure

Motions de censure Motion de censure PLF pour 2023 - 1ère partie

- Intervention de

Ce n’est pas la première fois qu’un gouvernement recourt à l’article 49.3 pour imposer un projet de loi.
Ce n’est pas la première fois qu’un gouvernement utilise cette procédure la plus antidémocratique de la Constitution. Chaque fois, cette dérobade constitutionnelle est vécue sur nos bancs, d’où qu’elle vienne, (…)

Motions de censure Votre proposition, ce n’est pas le compromis, c’est la continuation dans la confusion

- Intervention de

Bien sûr, il se doutait qu’il ne parviendrait pas à rallier ce jour-là une majorité à sa cause, il avait dû se dire que cela servirait plus tard ; et, armé de cette conviction, il avait écrit son discours. » Ainsi Éric Vuillard raconte-t-il une séance à l’Assemblée nationale. Mon discours pourtant ne renonce à (…)

Motions de censure Explication de vote motion de censure GDR, Nouvelle Gauche, FI

- Intervention de

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, chers collègues, pour les parlementaires communistes que nous sommes, cela fait plusieurs mois que la coupe de ce président, de son gouvernement, de sa majorité, est pleine. Ce qui ressort des échanges que nous avons avec nos concitoyens, au quotidien, est sans (…)

Filtre thématique :

Affaires économiques

Dernières vidéos

ITR des fonctionnaires ultramarins : "Nos aînés ont servi l'Etat et méritent considération." En savoir plus
Davy Rimane interpelle le ministre de l'Education sur des faits de racisme dans le cadre scolaire En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques