Interventions

Article traitant de Culture et éducation :

Culture et éducation PR européenne respect de l’exception culturelle

- Intervention de

La parole est à Mme Marie-George Buffet, pour un rappel au règlement. Mme Marie-George Buffet. Je trouve à mon tour dommageable – j’aurai l’occasion d’y revenir tout à l’heure – que ce beau combat pour l’exception culturelle et la défense de l’audiovisuel soit terni, dans le contexte actuel, par l’impossibilité (…)

Culture et éducation PR recrutement à la tête des grandes institutions culturelles

- Intervention de

Mme la présidente. La parole est à Mme Marie-George Buffet. Mme Marie-George Buffet. Madame la présidente, madame la ministre, chers collègues, nous sommes appelés à examiner une proposition de résolution visant à améliorer le processus de désignation des responsables des grandes institutions culturelles, les (…)

Culture et éducation 2ème lect. - refondation de l’école de la République

- Intervention de

M. le président. La parole est à Mme Marie-George Buffet. Mme Marie-George Buffet. L’école de la République a permis à des générations de filles et de garçons d’acquérir des connaissances quel que soit leur milieu social. Elle a été un élément de la promotion sociale et de la citoyenneté, elle a permis à des (…)

Culture et éducation Questions au Ministre de l’éducation nationale

- Intervention de

Mme la présidente. Nous en venons aux questions du groupe GDR. La parole est à Mme Marie-George Buffet. Mme Marie-George Buffet. Monsieur le ministre, l’objectif de l’école de la République est de permettre à tous ses enfants de réussir leur parcours scolaire. Cet objectif suppose l’existence de dispositifs (…)

Culture et éducation Pn prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire

- Intervention de

Mme la présidente. La parole est à M. Jean-Jacques Candelier. M. Jean-Jacques Candelier. Madame la présidente, madame la ministre, chers collègues, la démarche qui a conduit le groupe UMP à proposer ce texte est aussi surprenante que navrante. Pour employer une expression familière, il tombe un peu comme un cheveu (…)

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