Marie-Anne

Propositions de loi Interdiction des LBD - n°1752

- Intervention de

Face à ce grand mouvement populaire et aux manifestations pacifiques qui se sont déroulées à travers toute la France depuis novembre dernier, l’exécutif a failli. Le bilan est désastreux : onze personnes sont mortes, des milliers de personnes ont été blessées, mutilées. Au regard de son inefficacité en matière de maintien de l’ordre et de sa dangerosité le lanceur de balles de défense doit être interdit afin de mettre un terme à cette situation.

Nos niches parlementaires Justice fiscale par le rétablissement de l’ISF et le renforcement de la progressivité de l’impôt sur le revenu - 1609

- Intervention de

Au cours des dernières discussions budgétaires, la majorité LREM, avec la complicité des Républicains, a usé d’artifices règlementaires pour mettre sous l’éteignoir tout débat sur le rétablissement de l’ISF. A l’aune des mobilisations qui animent le pays, l’heure est venue pour la représentation nationale de s’exprimer publiquement sur un choix politique plébiscité par nos concitoyens.

Nos niches parlementaires Pour la transparence dans l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique

- Intervention de

En novembre dernier, l’ONG Oxfam révélait que les grandes banques françaises continuaient, en dépit de l’urgence climatique, à financer massivement les énergies fossiles.

Pour que cesse ce scandale, il est impératif de garantir une plus grande transparence sur l’activité des banques.

Nos niches parlementaires Augmenter le SMIC et les salaires en accompagnant les TPE-PME - 1610

- Intervention de

présentée par Mesdames et Messieurs
Stéphane PEU, Jean-Philippe NILOR, Huguette BELLO, Moetai BROTHERSON, Alain BRUNEEL, Marie-George BUFFET, André CHASSAIGNE, Pierre DHARRÉVILLE, Jean-Paul DUFRÈGNE, Elsa FAUCILLON, Sébastien JUMEL, Manuéla KÉCLARD–MONDÉSIR, Jean-Paul LECOQ, Fabien ROUSSEL, Gabriel SERVILLE, (…)

Rapports commissions d’enquête Rapport de la commission d’enquête sur les maladies professionnelles dans l’industrie (n°1181)

- Intervention de

Depuis le début de l’ère industrielle, nous savons que la santé et la sécurité de celles et ceux qui louent leur force de travail peuvent être sacrifiées pour augmenter la rentabilité d’une installation et les profits des propriétaires. Si le droit du travail a produit des avancées, ce temps n’est pas révolu : les maladies professionnelles demeurent une réalité. Elles continuent de constituer un angle mort des politiques publiques.

Nos niches parlementaires PL n°805 portant suppression de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH

- Intervention de

présentée par Mesdames et Messieurs
Marie-George BUFFET, André CHASSAIGNE, Jean-Luc MÉLENCHON, Jean-Christophe LAGARDE, Anne BLANC, Frédéric REISS, Laurence VICHNIEVSKY, Delphine BATHO, Huguette BELLO, Paul CHRISTOPHE, Maurice LEROY, Émilie GUEREL, Alain DAVID, Caroline FIAT, Alain BRUNEEL, Nadia RAMASSAMY, (…)

Contacter par E-mail

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques