Jean-Marc Tellier

Jean-Marc Tellier est âgé de 52 ans. Maire de la ville d’Avion depuis 2009, il est également vice-président du conseil départemental du Pas-de-Calais. Étant fils de mineur, il apporte une attention particulière à faire vivre la mémoire ouvrière et son patrimoine. Il est depuis son adolescence un militant de l’éducation populaire. Il a alors pris naturellement des responsabilités au sein d’une association au rayonnement national, jusqu’à en devenir l’un de ses cadres.

Militant du Parti Communiste Français, il a longtemps été coordinateur de la section d’Avion. Jean-Marc Tellier est reconnu pour être le défenseur des services publics. Il a été à l’initiative de multiples actions comme pour la défense de la gare SNCF, du bureau de poste, de la trésorerie publique... Il a aussi engagé des actions pour accélérer la rénovation de l’habitat minier. À son initiative, 20 maires du bassin minier ont signé le jeudi 31 mars 2022 un arrêté interdisant les coupures de gaz et d’électricité sur les communes du territoire. Ce sont tous ces combats du territoire qu’il souhaite porter avec passion et détermination à l’Assemblée nationale.

Profession : Cadre

Evaluation et contrôle du Gouvernement Question sur la mise en oeuvre des mesures de soutien face à l’augmentation des coûts de l’énergie

- Intervention de

Monsieur le ministre délégué, il serait absurde de dire que vous n’avez rien fait pour affronter la crise des prix de l’énergie ; mais il est juste de dire que vous avez fait n’importe quoi. Chez moi, dans le Pas-de-Calais, les PME, les petites et moyennes industries (PMI), les boulangers, les (...)

Budget de l’Etat PLFR pour 2022

- Intervention de

Nous entamons aujourd’hui l’examen du budget rectificatif de fin de gestion de 2022. Il s’agit d’un texte technique, mais il prend place dans une période compliquée – c’est un euphémisme – pour beaucoup de nos concitoyens.
L’inflation est toujours aussi forte, elle ne décroît pas et elle se concentre sur (...)

Discussions générales Déclaration du Gouvernement sur le projet de programme de stabilité 2022-2027, suivi d’un débat

- Intervention de

Trois mois après qu’il aurait dû être envoyé à la Commission européenne, vous présentez enfin à l’Assemblée nationale votre projet de programme de stabilité, qui expose les perspectives économiques à moyen terme.
À la lecture des grandes orientations de ce texte, nous comprenons sans difficulté votre volonté (...)

Communiqués de presse Le groupe GDR est reconduit !

- par , , , , , , , , , , et

Les douze députés communistes et six députés ultra-marins se sont déjà réunis ce matin à l’Assemblée Nationale et ont reconduit le groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine.
Ils ont, à cette occasion, réitéré leur confiance à André Chassaigne qui a été renouvelé dans sa fonction de Président.
Ce groupe (...)

Député de Pas-de-Calais (3ème circonscription)
Commission des finances

Vidéos du député

"Quand la France va-t-elle enfin sortir l’électricité et le gaz de la spéculation européenne ?" En savoir plus
"Le gouvernement ne veut sauver nos retraites mais financer ses cadeaux aux grandes entreprises !" En savoir plus
Réforme des retraites: "Vous poursuivez, tête baissée, votre réforme injuste et inefficace !" En savoir plus
Réforme des retraites "Y a-t-il une étude d'impact sur les effets de la réforme dans les Outre-mer?" En savoir plus

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques