Edouard Benard

Édouard Bénard est adjoint au maire de Saint-Étienne-du-Rouvray de 2017 à décembre 20232.

En 2021, il est candidat PCF aux élections dans le canton de Sotteville-lès-Rouen1.

Suppléant du député Hubert Wulfranc, il succède à celui-ci le 11 janvier 2024 à la suite de sa démission la veille. Il siège à la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Discussions générales Réduire l’impact environnemental de l’industrie textile

- Intervention de

Déposée le 30 janvier, la proposition dont nous débattons a le mérite d’ouvrir un débat sur la régulation de la fast fashion en France. Voilà des années que les ONG alertent sur les dégâts sociaux et environnementaux qu’occasionne l’essor démesuré de la mode jetable. Au total, selon l’association En mode climat, (…)

Discussions générales Pn faciliter la mise à disposition aux régions du réseau routier national non concédé

- Intervention de

Le texte soumis à notre examen se présente comme un texte technique. Il vise à répondre à une attente pressante des trois régions qui se sont déclarées volontaires pour exercer à titre expérimental la compétence d’aménagement et de gestion de fractions du réseau routier national non concédé. Il a essentiellement (…)

Questions au gouvernement « Cette nouvelle hausse relève du racket ! »

- par

La première question au gouvernement d’Édouard Bénard, nouveau député de Seine-Maritime, a porté sur la hausse des tarifs d’électricité au 1er février. Cette augmentation tient de la seule volonté du gouvernement de relever la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité. « Je vous demande, au nom des millions de Français qui se serrent déjà la ceinture, de renoncer à cette hausse irresponsable. »

Questions au gouvernement Prix de l’électricité

- par

Ma question s’adresse au ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Dimanche, celui-ci a annoncé une hausse des tarifs réglementés de vente de l’électricité le 1er février, de 8,6 % pour le tarif de base et de 9,8 % pour les usagers en heure creuse, alors même que les prix (…)

Evaluation et contrôle du Gouvernement Débat sur le thème « L’instrumentalisation politique des élections des parents d’élèves dans les conseils d’école »

- Intervention de

QUESTION
J’espère obtenir une réponse. Vendredi dernier, lors de la cérémonie de passation de pouvoir, vous avez affirmé : « il ne doit plus y avoir aucune place pour la peur dans l’école de la République ». Dont acte. Des groupes d’extrême droite s’organisent pour semer cette peur chez les enseignants, les (…)

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques