Edouard Benard

Édouard Bénard est adjoint au maire de Saint-Étienne-du-Rouvray de 2017 à décembre 20232.

En 2021, il est candidat PCF aux élections dans le canton de Sotteville-lès-Rouen1.

Suppléant du député Hubert Wulfranc, il succède à celui-ci le 11 janvier 2024 à la suite de sa démission la veille. Il siège à la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Niches parlementaires Versement des allocations familiales dès le premier enfant (PPL)

- Intervention de

J’ai l’honneur de vous présenter une proposition de loi défendue par notre groupe de la Gauche démocrate et républicaine, visant à accorder le versement des allocations familiales dès le premier enfant. Après un premier texte que j’avais déposé l’année dernière, à l’occasion déjà de notre niche parlementaire, (…)

Evaluation et contrôle du Gouvernement Débat sur comment construire une véritable défense européenne

- Intervention de

D’aucuns, en leur temps, auraient pu dire qu’en invoquant l’Europe de la défense, nous sautions comme des cabris ; or il ne s’agit pas de gesticuler, mais de construire lucidement une sécurité collective européenne, ce qui exige en premier lieu une approche fondée sur la paix et l’indépendance, donc une rupture (…)

Nos niches parlementaires Proposition de loi visant à accorder le versement des allocations familiales dès le premier enfant

- Intervention de

PROPOSITION DE LOI visant à accorder le versement des allocations familiales dès le premier enfant, (Renvoyée à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
présentée par M. Édouard BÉNARD, Mme Soumya (…)

Discussions générales Accord entre la France et l’Indonésie sur la coopération dans le domaine de la défense - Pn Sénat

- Intervention de

L’examen de cet accord de coopération entre notre pays et l’Indonésie arrive à point nommé. Mme la rapporteure a décrit tout à l’heure sa ratification comme un signal politique. À l’heure où l’ordre d’un monde animé par l’hubris des puissances périclite, il convient de réaffirmer notre volonté d’une diplomatie non (…)

Discussions générales Protéger la population des risques liés aux Pfas - 2ème lecture

- Intervention de

Nous tenons tout d’abord à remercier le rapporteur Nicolas Thierry et nos collègues du groupe écologiste de proposer aujourd’hui, avec ce texte, que la France prenne enfin les devants en Europe dans la lutte contre les Pfas. Largement utilisée depuis les années cinquante dans une grande diversité de produits de (…)

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques