Jean-Jacques Candelier

Discussions générales PLF 2015 (commission élargie) : Travail , emploi, financement national

- Intervention de

Vous avez reconnu récemment l’échec de la politique de lutte contre le chômage. Alors que le chômage atteint un niveau alarmant, vous décidez de diminuer les crédits de la mission, de l’ordre de 13,8 %. Pour obéir aux injonctions de Bruxelles et complaire aux marchés financiers, la France doit renforcer sa (…)

Discussions générales PLF 2015 (commission élargie) : Anciens combattants

- Intervention de

La mission « Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation » n’est pas épargnée par les coupes budgétaires. Ainsi, les crédits alloués à la Journée défense et citoyenneté passent de 93 millions à 19 millions, soit une division par cinq. Plus généralement, les crédits sont en baisse de 149 millions, soit (…)

Propositions de résolution PR n° 2157 relative à l’abrogation des circulaires encourageant la poursuite des militants de la campagne de boycott

- Intervention de

présentée par Mesdames et Messieurs les député-e-s : Jean-Jacques CANDELIER, François ASENSI, Alain BOCQUET, Marie-George BUFFET, Patrice CARVALHO, Gaby CHARROUX, André CHASSAIGNE, Marc DOLEZ, Jacqueline FRAYSSE et Nicolas SANSU, EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, Mulhouse, Perpignan, Alençon… Depuis quelques (…)

Explications de vote et scrutins Maintien administration et politiques publiques dédiées aux français rapatriés d’outre-mer

- Intervention de

Monsieur le président, monsieur le secrétaire d’État, chers collègues, notre débat de jeudi a été éclairant : nous avons rappelé la responsabilité écrasante des gouvernements de droite dans le désarroi des harkis et de leurs familles. C’est en effet le gouvernement en place en 1962 qui les a désarmés et les a (…)

Discussions générales Maintien administration et politiques publiques dédiées aux Français rapatriés d’Outre-mer

- Intervention de

Monsieur Aboud, je vous ai compris ! Mais je ne lèverai pas les bras. J’ai beaucoup de reconnaissance pour le Général de Gaulle. Plus de cinquante ans après l’indépendance de l’Algérie, vous nous présentez une résolution pour flatter ce que vous croyez être une réserve électorale, harkis et nostalgiques de (…)

Explications de vote et scrutins Réduction du temps de travail

- Intervention de

Madame la présidente, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, étudier l’impact sociétal, social et économique de la réduction progressive du temps de travail, tel est l’objet de la commission d’enquête que le groupe UDI nous propose de créer. C’est intéressant. La réduction du temps de travail est, en (…)

Député du Nord (16ème circonscription)
Vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées

Profession :

Cadre A de la fonction publique territoriale
Voir le site Contacter par E-mail

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques