Patrick Braouezec

Profession : Instituteur

Propositions de loi PL n° 4056 - cadre visant à permettre aux jeunes de prendre en main leur avenir

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , et

EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, Quand on demande aux jeunes ce à quoi ils aspirent pour leur avenir proche, ils sont unanimes : de bonnes conditions d’études ou de formation, un emploi intéressant, stable et bien payé, un logement décent avec un loyer pas trop élevé, la possibilité de quitter (...)

Propositions de loi PL n° 3984 - tendant à la reconnaissance de la répression d’une manifestation à Paris le 17 octobre 1961

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , , , et

EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, Il y a 50 ans, le 17 octobre 1961, quelques mois avant la fin de la guerre d’Algérie, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement à Paris, contre le couvre-feu imposé par Maurice Papon, Préfet de police. Depuis le 5 octobre 1961 en effet, les (...)

Explications de vote et scrutins PLF 2012 : Pouvoirs publics, conseil et contrôle de l’Etat

- Intervention de

La parole est à M. Patrick Braouezec, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Patrick Braouezec. J’essaierai à mon tour de faire preuve de conviction en revenant sur l’ensemble de la mission « Pouvoirs publics », dont le budget présente une hausse de moins de 0,1 %. Les dépenses de (...)

Explications de vote et scrutins PLF 2012 : Gestion des finances publiques et ressources humaines ; provisions ; régimes sociaux et de retraites ; remboursements et dégrèvements

- Intervention de

M. le président. La parole est à M. Patrick Braouezec, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Patrick Braouezec. Madame la ministre, voilà des années que le Gouvernement auquel vous appartenez maquille en politique vertueuse de gestion des comptes publics une croisade idéologique (...)

Discussions générales PLF 2012 : Action extérieure de l’Etat

- Intervention de

M. le président. La parole est à M. Patrick Braouezec. M. Patrick Braouezec. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, si les crédits demandés pour cette mission s’élèvent à 2 914 millions d’euros en autorisations d’engagement et à 2 936 millions d’euros en crédits de paiement, ils (...)

Membre de la commission des lois

Vidéos du député

Guerre sociale déclarée par G.Attal : la gauche saura se rassembler pour censurer le gouvernement ! En savoir plus
D.Rimane rend hommage à Hélène Tarcy-Cétout et interroge le gouvernement sur l'insécurité en Guyane En savoir plus
Mobilisation de nos enseignants contre les réformes scolaires qui mènent au tri social des élèves En savoir plus
CETA : le gouvernement cherche à nous empêcher d'inscrire le texte à l'Assemblée le 30 mai En savoir plus

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques