Actualités

Communiqués de presse Cabinets de conseil : en cherchant à vider le texte de sa substance, le gouvernement commet une lourde erreur politique

- par

Malgré l’accord trouvé en commission pour préserver l’esprit du texte du Sénat régulant le recours aux cabinets de conseil le Gouvernement a déposé tardivement une série d’amendements visant à vider le texte de sa substance. Il s’agit d’une grave erreur politique.

Questions au gouvernement « Cette nouvelle hausse relève du racket ! »

- par

La première question au gouvernement d’Édouard Bénard, nouveau député de Seine-Maritime, a porté sur la hausse des tarifs d’électricité au 1er février. Cette augmentation tient de la seule volonté du gouvernement de relever la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité. « Je vous demande, au nom des millions de Français qui se serrent déjà la ceinture, de renoncer à cette hausse irresponsable. »

Questions au gouvernement « Ils veulent nourrir, pas mourir ! »

- par

Le 23 janvier, alors que la contestation montait en puissance, Sébastien Jumel a rappelé que les agriculteurs et les pêcheurs étaient asphyxiés par des choix politiques libéraux, technocratiques, pris par Bruxelles comme par Paris. « Monsieur Marc Fesneau, pas de pipeau, pas de blabla, pas de postures. Les réponses que vous leur devez passent par des actes. »

Lettre des députés Renouons avec nos valeurs humanistes !

Edito d’André Chassaigne
"L’année 2023 a été rude pour notre démocratie. Dans les premiers mois de l’année, la réforme scélérate des retraites, dont les Français ne voulaient pas, a finalement été imposée en brutalisant notre Constitution et a laissé le peuple groggy. À l’automne, les 49-3 se sont abattus, (…)

Questions au gouvernement Hommage à H.Wulfranc lors de son ultime question au gouvernement

- par

Après un hommage chaleureux de l’ensemble de ses collègues, Hubert Wulfranc pose sa dernière question au gouvernement. Fidèle à son mandat qu’il a porté haut et avec la grande humanité qui le caractérise, il a choisi d’être utile à ses concitoyens jusqu’au bout. « Mon ultime question, je la dois à un copain d’enfance, atteint de la maladie de Charcot. Ma question est donc simple, peut-on espérer que cette maladie soit déclarée grande cause nationale ? »

Filtrer par :

Questions au gouvernement

Lettre des députés

Dans la presse

Communiqués de presse

Filtre thématique :

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Dernières vidéos

Colère de Stephane Peu après les accusations portées par FrançoisBayrou àl’encontre de la gauche En savoir plus
"Si l'on veut sortir la Guyane du marasme où elle se trouve, le sujet de l'autonomie est vital." En savoir plus

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques