Hôpital

Questions au gouvernement M. le ministre, les soignants n’ont plus confiance !

- par

Monsieur le ministre des solidarités et de la santé, le personnel soignant est épuisé par ces longs mois de lutte pour sauver des vies, mais aussi très affecté par les nombreux décès qui ont touché les patients et les soignants eux-mêmes.
Depuis plusieurs années, les plans annuels d’économies ont affaibli fortement les hôpitaux. En 2019, une fois de plus, 3 400 lits ont été supprimés. Malgré les cris d’alerte (…)

Actualités Soutien sans faille à la mobilisation du 14 novembre !

Ce jeudi, de nombreux collectifs, organisations syndicales et la Coordination nationale des Comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité convergeront lors d’une mobilisation pour sauver l’hôpital. Les députés communistes soutiennent sans faille cette nouvelle mobilisation. Plusieurs d’entre nous seront demain aux côtés des hospitaliers en lutte. Mobilisés depuis le début de notre mandat, (…)

Communiqués de presse Hôpital : l’urgence reste à la mobilisation !

- par

Depuis de longs mois, le groupe GDR et les députés communistes n’ont de cesse d’alerter la ministre de la Santé Agnès Buzyn, sur l’état catastrophique des hôpitaux publics et notamment sur la situation des services d’urgence qui sont 75 à être en grève actuellement.
À l’issue de sa rencontre, aujourd’hui, avec les représentants du secteur hospitalier « en vue de refonder les urgences », la ministre de la Santé (…)

Questions au gouvernement Restructuration de l’ap-hp

- par

M. le président. La parole est à M. Pierre Gosnat, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Pierre Gosnat. La France est malade de sa santé, et je vous interroge, monsieur le ministre de la santé, sur la situation et l’avenir de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris, le plus grand réseau hospitalier et de centres de recherche d’Europe, fort de plus de 50 000 personnels : agents hospitaliers, (…)

Questions au gouvernement Situation des infirmiers anesthésistes

- par

M. le président. La parole est à Mme Martine Billard, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Martine Billard. Ma question concerne la situation des infirmiers anesthésistes diplômés d’État, les IADE. Madame la ministre de la santé et des sports, cela fait maintenant six mois que ces derniers essayent de vous rencontrer ; six mois qu’ils sont en grève reconductible et que vous les ignorez. Leur (…)

Propositions de loi PL n° 2537 - tendant à supprimer le caractère automatique et obligatoire pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes de l’inscription aux ordres professionnels

- Intervention de , , , , , , , , , , , , , , et

EXPOSE DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, Les professions paramédicales, notamment celles de masseur-kinésithérapeute et d’infirmier, connaissent depuis plusieurs années d’importants bouleversements. Outre le manque de reconnaissance de leur travail, la négation de sa pénibilité – notamment à travers l’article 30 du projet de loi sur la rénovation du dialogue social dans la fonction publique, qui remet en cause (…)

Questions au gouvernement Situation de l’hôpital

- par

M. le président. La parole est à Mme Jacqueline Fraysse, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Jacqueline Fraysse. Madame la ministre de la santé et des sports, vous dites à qui veut l’entendre que votre objectif est de sauver les hôpitaux publics. Pourtant, dans le même temps, vous ne leur accordez pas les moyens d’accomplir leurs missions et leur imposez, par l’intermédiaire des ARH, des (…)

Questions au gouvernement Réforme de l’hôpital

- par

M. le président. La parole est à Mme Jacqueline Fraysse, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Jacqueline Fraysse. En l’absence de Mme Bachelot, c’est à M. le Premier ministre que j’adresserai ma question relative à la loi HPST. Après avoir accusé les médecins et les professeurs hospitaliers de défendre leurs privilèges financiers, puis leurs pouvoirs, ou de ne pas avoir bien lu le texte, (…)

Questions au gouvernement Réforme de l’hôpital

- par

M. le président. La parole est à M. Pierre Gosnat, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Pierre Gosnat. Madame la ministre de la santé, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance d’Andréa, née le 18 mai dernier à dix-sept heures vingt-huit à la maternité du Kremlin-Bicêtre, dans ma circonscription, cette maternité ultramoderne de niveau 3 que les Val-de-Marnais attendaient depuis de (…)

Dernières vidéos

Conflit israélo-palestinien : "Aujourd'hui, il faut agir, agir, agir pour ne plus être complice." En savoir plus
Le député Emmanuel Tjibaou pose sa première question au gouvernement sur la Nouvelle-Calédonie En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques