Les députés communistes

Communiqués de presse Finances publiques : un gouvernement qui décide seul, doit assumer seul

- par

La gestion budgétaire du gouvernement plonge les finances publiques dans une situation alarmante. Après 7 années aux responsabilités, le ministre de l’Économie B. Le Maire dissimule la réalité et contourne le Parlement. Il se contente d’inviter les groupes parlementaires à une réunion de travail sur les finances (…)

Communiqués de presse Le gouvernement entrave la navette parlementaire pour empêcher le rejet du CETA

- par

Sébastien Jumel a interrogé le gouvernement sur la suite donnée au vote du Sénat, le jeudi 21 mars, qui a rejeté par un vote historique la ratification du CETA. Bloqué sur le bureau du Sénat par le Gouvernement depuis juillet 2019, ce projet de loi avait été mis à l’ordre du jour par les sénateurs communistes (…)

Communiqués de presse Notre groupe inscrira le CETA à l’ordre du jour de l’Assemblée le 30 mai

- par

Sept ans après l’entrée en vigueur « provisoire » de l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Canada, qui n’a jamais été ratifié par le Parlement, le Sénat vient par un vote historique de rejeter ce traité contre l’avis d’Emmanuel Macron.
Ce vote initié par les sénatrices et sénateurs communistes (…)

Communiqués de presse Attal, un discours de politique générale néolibéral et réactionnaire

- par

Si les annonces de Gabriel Attal lors de sa tardive déclaration de politique générale s’ancrent dans la continuité de l’action des précédents gouvernements, le Premier ministre a donné à voir sa marque de fabrique : la volonté de mettre au pas et l’autorité. Il ajoute désormais au projet néolibéral une patine réactionnaire.

Communiqués de presse Cabinets de conseil : en cherchant à vider le texte de sa substance, le gouvernement commet une lourde erreur politique

- par

Malgré l’accord trouvé en commission pour préserver l’esprit du texte du Sénat régulant le recours aux cabinets de conseil le Gouvernement a déposé tardivement une série d’amendements visant à vider le texte de sa substance. Il s’agit d’une grave erreur politique.

Contacter par E-mail

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques