Hubert Wulfranc

Né en 1956, Hubert Wulfranc a enseigné l’histoire-géographie en lycée professionnel. Il a été Maire de 2002 à 2017 de Saint-Etienne-du-Rouvray, commune où il a toujours vécu, et conseiller général de Seine-Maritime de 2004 à 2015.

Fort de son expérience de Maire aménageur au sein d’une ville ayant fait l’objet d’un vaste programme de rénovation urbaine, il est particulièrement attaché au droit pour tous à disposer d’un logement digne.

Membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, il est au cœur des débats relatifs à la nécessaire conversion écologique de notre pays. Député d’un territoire industriel frappé par la crise, il est de tous les combats des salariés et des habitants pour développer l’emploi, les solidarités et le cadre de vie.

Profession : Enseignant en histoire-géographie et français
Mandats et autres fonctions :
  • Membre de la commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique
  • Secrétaire de la mission d’information relative aux freins à la transition énergétique
  • Membre de la mission d’information commune sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique
  • Membre de la mission d’information sur les agrocarburants
  • Vice-Président des groupes d’études : Les Kurdes ; Spectacle vivant ; Villes et banlieues
  • Vice-Président des groupes d’amitié : France-Congo ; France-Portugal ; France-Ukraine

Evaluation et contrôle du Gouvernement Question sur la mise en oeuvre des mesures de soutien face à l’augmentation des coûts de l’énergie

- Intervention de

Certes, le bouclier tarifaire a été prolongé jusqu’au 30 juin prochain. Vous admettrez toutefois qu’il est objectivement beaucoup moins protecteur désormais, puisque les particuliers subissent une hausse des tarifs de 15 % sur le gaz depuis le 1er janvier et de 15 % sur l’électricité à partir du 1er (...)

Discussions générales « En matière de politique énergétique, vous avez franchi les lignes rouges ! »

- Intervention de

Les lignes rouges en matière de politique énergétique de notre pays, vous les avez franchies. Elles vous ont été clairement rappelées par mon collègue Sébastien Jumel, au nom des députés communistes et du groupe Gauche démocrate et républicaine-NUPES. Nous avons une vision diamétralement opposée à la (...)

Discussions générales Lutte contre les plastiques dangereux pour l’environnement et la santé

- Intervention de

L’urgence à agir contre la pollution plastique fait aujourd’hui consensus. Les plastiques contiennent plus de 10 000 produits chimiques dont la dégradation crée de nouvelles combinaisons de matériaux et des risques environnementaux et sanitaires de plus en plus documentés. Notre pays génère à lui (...)

Communiqués de presse Le groupe GDR est reconduit !

- par , , , , , , , , , , et

Les douze députés communistes et six députés ultra-marins se sont déjà réunis ce matin à l’Assemblée Nationale et ont reconduit le groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine.
Ils ont, à cette occasion, réitéré leur confiance à André Chassaigne qui a été renouvelé dans sa fonction de Président.
Ce groupe (...)

Discussions générales Diverses dispositions d’adaptation au droit de l’UE en matière de prévention de la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne

- Intervention de

Chacun s’accorde à reconnaître que l’essor d’internet et des réseaux sociaux favorise la liberté d’expression d’un public de plus en plus large dans le monde entier. Toutefois cela s’accompagne, comme tout bouleversement d’ampleur, de risques et de dangers. Il convient ainsi d’admettre que cette (...)

Evaluation et contrôle du Gouvernement Débat sur la stratégie de l’UE pour la décarbonation de l’électricité et l’efficacité énergégique à horizon 2050

- Intervention de

QUESTION
Comme l’ont suggéré mes collègues Duvergé et Kerbarh, débattre de la stratégie de décarbonation de l’électricité en Europe, c’est s’interroger sur le rôle de l’un des piliers de l’Union européenne, et pas des moindres : l’Allemagne. Or le super-ministre allemand de l’économie et de la transition (...)

Député de Seine-Maritime (3ème circonscription)
Membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Vidéos du député

"Quand la France va-t-elle enfin sortir l’électricité et le gaz de la spéculation européenne ?" En savoir plus
"Le gouvernement ne veut sauver nos retraites mais financer ses cadeaux aux grandes entreprises !" En savoir plus
Réforme des retraites: "Vous poursuivez, tête baissée, votre réforme injuste et inefficace !" En savoir plus
Réforme des retraites "Y a-t-il une étude d'impact sur les effets de la réforme dans les Outre-mer?" En savoir plus

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques