Questions au gouvernement

Questions au gouvernement Nécessité d’un changement de cap

- par

M. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Nicolas Sansu. Monsieur le Premier ministre, dans un véritable coup de colère, un membre du bureau national du Parti socialiste s’exclamait, hier : « Ici, chez nous, on a donné 20 milliards aux patrons sans contrepartie, et maintenant, on leur donne une loi transcrite de l’ANI, dit accord (...)

Questions au gouvernement Réduction des dotations aux collectivités locales

- par

. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine M. Nicolas Sansu. Monsieur le Premier ministre, à la suite du rapport de la Cour des comptes, de nouvelles coupes budgétaires sont annoncées, qui s’inscrivent dans le dogme européen de diminution de la dépense publique et sociale. Pourtant, comme l’a souligné Mme la ministre du logement, « personne (...)

Questions au gouvernement Evolution du SMIC

- par

M. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Nicolas Sansu. Monsieur le ministre de l’économie et des finances, alors que le nombre de chômeurs s’accroît de manière inquiétante que des millions de nos concitoyens peinent à boucler les fins de mois, l’exigence de changement est plus que jamais d’actualité. Nous payons les conséquences de dix (...)

Finances Création d’un pôle financier public

- par

M. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Nicolas Sansu. Ma question s’adresse à M. le ministre de l’économie et des finances, Alors que le Parlement est en pleine discussion budgétaire, la situation économique du pays se dégrade. (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP.) Petroplus, PSA, Electrolux, Technicolor : la liste est longue des (...)

Finances Politique générale du Gouvernement

- par

M. le président. La parole est à M. Nicolas Sansu, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Nicolas Sansu. Monsieur le Premier ministre, une récente étude de l’INSEE estime à 8,1 millions le nombre de nos concitoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté. À cela s’ajoutent la hausse du chômage et la longue liste des entreprises, notamment industrielles, victimes des conséquences d’un (...)

Filtre thématique :

Finances

Affaires sociales

Lois

Affaires économiques

Développement durable

Culture et éducation

Affaires étrangères

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

Israël-Palestine : A.Chassaigne interpelle G.Attal sur les actions de la France en faveur de la paix En savoir plus
Politique industrielle : Fabien Roussel interpelle le gouvernement sur les "voleurs de richesses" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques