Actualités

Niche parlementaire 2021 : quatre enterrements et une victoire

Le 17 juin dernier avait lieu notre journée d’initiative parlementaire. Comme chaque année, le choix des textes que nous avons défendu lors de cette unique journée où nous avons la main sur l’ordre du jour de l’Assemblée était guidé par notre volonté d’être utiles.

Si nous n’avions pas d’illusions sur le sort qui leur seraient réservé par le gouvernement et la majorité, nous avons tout de même eu la satisfaction de voir l’une de nos propositions partiellement adoptée : à force de persévérance, un nouveau pas a été franchi dans la revalorisation des pensions des retraités agricoles, qui figurent parmi les retraités les plus pauvres.

Pour le reste, le rejet de nos quatre autres propositions et la manière dont les débats ont été menés par la majorité ne peuvent que conduire à constater un profond manque d’empathie pour les intermittents de l’emploi, les victimes des essais nucléaires et surtout les bénéficiaires de l’AAH et leurs proches dont nous nous étions fait les porte-voix.

Bonne lecture !

Imprimer cet article

Document lié à cet article :

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques