Communiqués de presse

Communiqués de presse Le groupe GDR est reconduit !

- par , , , , , , , , , , et

Les douze députés communistes et six députés ultra-marins se sont déjà réunis ce matin à l’Assemblée Nationale et ont reconduit le groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine.
Ils ont, à cette occasion, réitéré leur confiance à André Chassaigne qui a été renouvelé dans sa fonction de Président.
Ce groupe technique, créé en 2007, comprend deux composantes - celle des députés communistes et celle des députés (...)

Communiqués de presse Le silence coupable du gouvernement sur la politique d’Erdogan à l’égard du peuple Kurde

- par

Saisi par deux fois sur les bombardements et les attaques à l’arme lourde par l’armée turque dans le canton d’Afrin depuis quatre jours, le Ministre Jean-Yves Le Drian n’a pas condamné cette attaque, et n’a trouvé ni remarque ni reproche à faire à M. Erdogan quant à sa politique incroyablement violente et inique à l’égard du peuple kurde.
C’est un silence coupable. En refusant de condamner la politique (...)

Communiqués de presse Michèle Alliot-Marie n’est plus en capacité de conduire la diplomatie française

- par et

Les largesses dont semble avoir bénéficié la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, de la part d’un homme d’affaires lié au clan Ben Ali, confirment les rapports étroits qu’ont entretenu les autorités de notre pays avec le dictateur tunisien. C’est indigne ! L’offre faite par la Ministre, d’une coopération policière au régime de l’ex-président, alors même que la police tunisienne tirait à (...)

Affaires étrangères Sahara occidental : Jean-Paul Lecoq demande la réunion d’urgence de la commission des Affaires étrangères

- par

Jean-Paul Lecoq demande que la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale se réunisse d’urgence sur la situation des populations sahraouies vivant dans les territoires du Sahara occidental occupés par le Maroc. Le Député communiste qui entendait se rendre à El Ayoun a été expulsé. Arrivé hier en fin d’après midi à Casablanca, il a été interdit de quitter l’aéroport par les autorités (...)

Affaires étrangères Après le carnage perpétré par l’armée Israélienne, la France doit agir !

- par et

Les Député-e-s communistes et républicains expriment la plus grande indignation et la plus ferme condamnation de l’attaque perpétrée par l’armée israélienne contre la flottille de navires apportant une aide humanitaire à Gaza. Ils demandent la réunion d’urgence de la Commission des affaires étrangères et de la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale avant la tenue d’un débat dans (...)

Affaires économiques Monsieur Estrosi en flagrant délit de mensonge ?

- par

La Direction de Renault vient de démentir en partie les propos tenus par le ministre de l’Industrie concernant l’avenir du site de Sandouville. Il ne serait pas question pour la firme automobile d’y assurer la production de la nouvelle Safrane, contrairement aux allégations de Christian Estrosi qui répondait dans l’hémicycle, mercredi 3 février, au Député communiste Jean-Paul Lecoq. L’approche des (...)

Affaires étrangères Visite Avidgor LIEBERMAN

- par

A la veille de l’arrivée à Paris de Avidgor Lieberman, Jean-Paul Lecoq, député communiste, demande que la France réaffirme le droit du peuple palestinien à disposer d’un Etat.
Depuis sa nomination à la tête de la diplomatie israélienne, le chef du parti d’extrême droite « Israël Beitenou » a persisté dans ses déclarations racistes et belliqueuses à l’encontre du peuple palestinien. Il a réaffirmé son (...)

Affaires étrangères L’OTAN, c’est une logique de guerre

- par

Le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’Otan n’est ni une question banale ni une question technique. Ce faisant, la France favoriserait une logique de blocs et de guerre.
Les Député-e-s qui doivent être saisis de cette question le 17 mars prochain ne sauraient être mis devant le fait accompli. Ce choix dangereux doit faire l’objet d’un débat national et d’un vote de nos (...)

Affaires étrangères Un carnage injustifiable

- par

Les récits de nombre d’ONG témoignent de la violence de l’attaque israélienne à Gaza et du non-respect du droit humanitaire, a notamment souligné Jean-Paul Lecoq, Député communiste, à l’occasion de l’audition, ce matin, de M. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France Le carnage que l’Etat d’Israël cache délibérément à l’opinion publique, dont le but officiel est de faire cesser les tirs de roquette en (...)

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques