Communiqués de presse

Culture et éducation L’UMP à la manœuvre pour liquider la formation des enseignants

- par

La majorité a adopté, ce matin en commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant à modifier « certaines dispositions encadrant la formation des maîtres ». Ce texte, déposé par l’UMP Jacques Grosperrin, supprime toute notion de formation initiale et continue des enseignants, organise la dissolution des Instituts Universitaires de Formation des (...)

Culture et éducation Rapport Grosperrin : coup de force contre le service public d’éducation !

- par

La commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale a adopté, ce matin, le nouveau rapport « Grosperrin », sur la formation initiale et les modalités de recrutement des enseignants. Majoritairement rejeté, le 6 juillet dernier, à l’issue des travaux de la mission parlementaire ce nouveau texte ne présente aucune différence notable avec le précédent. Son adoption constitue (...)

Affaires économiques La droite refuse de favoriser le respect du droit au logement

- par , et

Les député-e-s de l’UMP et du Nouveau Centre ont rejeté cet après-midi la proposition de loi « encadrement des loyers et renforcement de la solidarité urbaine » présentée par les Député-e-s communistes, républicains et Parti de gauche. Le secrétaire d’Etat et la majorité reconnaissent pourtant la situation de crise du logement, actant, par là-même, l’inefficacité de leur politique face aux enjeux actuels. Le (...)

Communiqués de presse Pour une autre formation des enseignants !

- par

Les Député-e-s communistes, républicains, citoyens, se félicitent du vote de la commission des affaires culturelles et de l’éducation qui a repoussé ce matin le rapport Grosperrin. Ils s’en félicitent d’autant qu’ils avaient été les seuls, par la voix de la députée Marie-Hélène AMIABLE, à avoir voté contre ce texte mercredi dernier lorsqu’il avait été présenté par le président-rapporteur UMP devant la mission (...)

Affaires économiques Taxation des bailleurs sociaux : halte au racket !

- par et

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Strasbourg le congrès des organismes HLM, les député-e-s communistes, républicains et citoyens se déclarent fermement opposés à la taxation supplémentaire de 2,5% des bailleurs sociaux, annoncée par le Secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu. Inscrite dans le projet de loi de finance 2011, cette taxe s’appliquerait sans distinction à l’ensemble des bailleurs sociaux, (...)

Culture et éducation Des engagements qu’il faut concrétiser

- par et

Rémy Pflimlin choisi par Nicolas Sarkozy pour succéder à Patrick de Carolis à la tête de France-Télévision était auditionné, ce matin, par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. La nomination du Président de France-Télévision par Nicolas Sarkozy traduit une volonté de reprise en main par l’Elysée de l’audiovisuel public, que les député-e-s communistes et républicains ne (...)

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques