Actualités

Communiqués de presse

Visite du colonel Kadhafi

L’arrivée en France du colonel Kadhafi sur invitation du Président de la République, suscite de nombreuses parts, les plus légitimes indignations et réprobations. Toute honte bue, Nicolas Sarkozy déroule le tapis rouge au dictateur libyen avec comme unique dessein, « les eaux glacées du calcul égoïste » des profits financiers de certains grands groupes du CAC 40, dont quelques marchands d’armes bien en cour.
On n’hésite pas pour la circonstance, à faire passer à la trappe nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, le jour même où l’on célèbre les Droits de l’Homme.
Cela fait plus que désordre ; c’est une insulte à la Démocratie française.
Les député(e)s communistes et républicains qui condamnent fermement cette initiative de Nicolas Sarkozy, et la réception prévue à l’Assemblée nationale, réclament une éthique de la diplomatie française, et une politique de coopérations internationales fondée sur l’amitié et la fraternité des peuples, pour l’émancipation des valeurs humaines plutôt que des valeurs boursières.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques