Actualités

Communiqués de presse

Réforme constitutionnelle : il est temps de mettre fin à cette farce tragique

Nous assistons, depuis plusieurs jours, à des rebondissements ubuesques pour sortir l’exécutif du guêpier politique dans lequel il s’est enlisé.
Pour tenter désespérément de ne pas perdre la face, le gouvernement et la majorité modifient une nouvelle fois le dispositif sur la déchéance de la nationalité. Ce numéro d’équilibriste et ces contorsions rédactionnelles tournent au ridicule et rendent ce projet inamendable.
Comme nous l’avions déjà exigé le 12 janvier, à l’occasion d’une question au gouvernement, nous réitérons notre demande solennelle de retrait pur et simple de cette réforme inefficace et contre-productive.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques