Actualités

Communiqués de presse

Nicolas Sarkozy ou la France au tapis !

Dans une mise en scène grotesque, le Président de la République vient donc de mettre fin à ce faux suspens qui durait depuis des mois.... Sa candidature à l’élection présidentielle est désormais officielle, tout comme sa volonté de continuer dans des voies faites d’austérité renforcée, d’effondrement du pouvoir d’achat, d’implosion du droit du travail, de destruction d’emplois à coup de cadeaux au patronat, de renoncement écologique et d’Europe placée sous la férule des marchés.
Les français ne peuvent pas être dupes : le projet indigeste de Nicolas Sarkozy, c’est la potion mortelle aujourd’hui imposée au peuple grec et demain à l’ensemble des peuples européens. C’est la cohésion nationale mise délibérément en danger avec la reprise assumée de tous les thèmes portés par l’extrême droite.
Avec Nicolas Sarkozy, ce n’est pas la France forte mais la France au tapis !
Si le Président, désormais candidat, avait voulu faire une surprise aux français, il aurait dû leur dire : je m’en vais. Et cela aurait été la meilleure nouvelle du quinquennat qui s’achève.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques