Actualités

Communiqués de presse

Mariage pour tous : un pas important pour l’égalité et l’émancipation

Le conseil des Ministres a examiné, ce matin, le projet de loi ouvrant le droit au mariage à tous les couples. Je m’en félicite. Ce texte permettra enfin de mettre un terme aux discriminations qui frappaient depuis trop longtemps, toutes celles et tous ceux privés du droit d’exprimer leur amour de la manière qu’ils jugent la plus opportune.
Je me réjouis que nous puissions ainsi rattraper le retard pris sur les nombreux pays à travers le monde qui ont, depuis plus d’une décennie, ouvert le mariage civil aux couples de personnes de même sexe.
Les Député-e-s Front de Gauche inscrits depuis très longtemps dans ce combat pour l’égalité, ne ménageront pas leurs efforts pour combattre les forces de droite qui développent, depuis des mois, les arguments les plus nauséabonds, souvent inqualifiables, pour tenter d’empêcher ce progrès humain.
Quels que soient les cris poussés, y compris par des élus réactionnaires menaçant de ne pas appliquer la future loi, l’idée a progressé chez nos concitoyens que le droit au mariage devait être ouvert à tous les couples, au point de devenir majoritaire. En y répondant favorablement, ce texte de loi marquera un pas important dans la lutte pour l’égalité, le bonheur et l’émancipation.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques