Roland Muzeau, porte-parole des Député-e-s communistes et citoyens a reçu aujourd’hui Sihem Souid qui a publié « Omerta dans la police ». Dans son ouvrage, la fonctionnaire de police témoigne de graves manquements à la déontologie dont se rendent coupables certains membres des forces de l’ordre. Si le livre n’a fait l’objet d’aucune plainte, des mesures administratives ont été prises à l’encontre de son auteure. Celle-ci est d’ailleurs convoquée le 22 février prochain par l’IGS, la police des polices.
A l’occasion de la rencontre à laquelle participait également un représentant du comité de soutien qui s’est constitué autour de Sihem Souid, Roland Muzeau a renouvelé l’entier soutien des Député-e-s communistes et citoyens à la fonctionnaire de police et à l’action résolue qu’elle mène pour que cessent les agissements empreints de racisme, de xénophobie et de non respect des individus, dont elle a été témoin dans l’exercice de ses fonctions.
Les Député-e-s communistes et citoyens demandent la création d’un « comité d’éthique et de sécurité » tel que le prévoit une proposition de loi récemment déposée par Marie-George Buffet. Ils seront particulièrement vigilants quant aux conclusions de l’IGS concernant Sihem Souid et vont saisir toutes les autorités concernées pour qu’elle ne fasse l’objet d’aucune sanction ou tracasserie supplémentaire.
Communiqués de presse