Actualités

Communiqués de presse

Les député-e-s du Front de gauche obtiennent une amélioration sur le temps partiel

Au cours d’un débat où les député-e-s du Front de gauche se battent d’arrache-pied contre le projet de loi de sécurisation de l’emploi issu de l’ANI, ils ont réussi à faire adopter une mesure revenant sur la déréglementation du travail à temps partiel inclue dans le texte.
En effet, André Chassaigne a repris un amendement abandonné par des députés socialistes qui a pu être voté par la représentation nationale. Celui-ci réduit le nombre d’avenants annuels au contrat de travail, qui sont destinés à augmenter temporairement la durée du travail pour les salariés à temps partiel, de 8 à 4. Il conditionne les 4 suivants à une majoration des heures complémentaires de 25% (contre 10% dans l’état actuel du texte). Cette avancée – au sein d’un projet de loi que les député-e-s du Front de gauche rejettent – permettra de limiter la casse pour les femmes, qui forment l’immense majorité des salariés à temps partiels subis, et à améliorer leur salaire et leur pouvoir d’achat.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques