Actualités

Communiqués de presse

L’inéluctable censure impose au Président de la République de respecter enfin la volonté des électeurs

Par le vote de la motion de censure déposée par le NFP, l’Assemblée Nationale vient de rejeter le budget funeste de la Sécurité sociale qui condamnait les Françaises et les Français à 5,6 milliards d’économies sur les dépenses de santé, les retraités à des réductions de leurs pensions, les assurés à une augmentation de leurs restes à charge alors que 60 % d’entre eux renoncent d’ores et déjà à des soins.

Cette motion de censure fait également tomber le Gouvernement de Michel Barnier. Une censure inéluctable après la dissolution brutale de juin dernier, après la défaite cinglante du camp gouvernemental, après le refus obstiné de reconnaitre cette défaite et de nommer un premier ministre issu du NFP, conformément au verdict des urnes, après la nomination d’un Gouvernement illégitime sous contrôle du RN - cajolé jusqu’à la dernière minute, après que les prédécesseurs de M. Barnier ont plongé le pays dans un déficit budgétaire abyssal.

Cette censure est aussi, et surtout, celle du Président de la République. Aujourd’hui, il peut faire un choix politique courageux en nommant un Gouvernement qui respecte le verdict des urnes. Un gouvernement issu du NFP capable de construire des majorités, projet par projet.

Le vote de ce jour, en faveur de la motion de censure, n’est pas l’apocalypse. La censure du Gouvernement c’est l’ouverture des possibles et nous attendons désormais du Président de la République qu’il ouvre toutes grandes les portes au peuple.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques