J’apporte mon total soutien aux salarié-e-s de Radio France Internationale qui seront en grève dans la nuit de jeudi à vendredi 1er juillet.
Ils dénoncent les projets d’externalisation de la direction de leur entreprise à la suite d’un test « en direct » effectué le 22 juin dernier. Un journaliste avait alors dû effectuer 40 minutes d’antenne sans assistance technique.
Je comprends d’autant mieux leur inquiétude que cette démarche s’inscrit dans le projet de fusion avec France 24 qui aurait des conséquences désastreuses pour la qualité des programmes et pour les conditions de travail de tous les personnels.
Je saisis immédiatement le ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Frédéric Mitterrand, pour qu’il appelle le patron de l’audiovisuel extérieur de la France, M. Alain de Pouzilhac, à une réelle écoute des salariés de RFI et que soit décrété, comme je l’ai demandé au sein de la mission parlementaire à laquelle j’appartenais, un moratoire sur la fusion de RFI et France 24.
Communiqués de presse
Grève à RFI : il faut un moratoire sur la fusion avec France 24
Publié le 28 juin 2011
Marie-George
Buffet
Députée
de
Seine-Saint-Denis (4ème circonscription)