Flottille de la paix : la France opposée à la solidarité avec Gaza ?
Publié le 1er juillet 2011La flottille de la paix qui doit appareiller pour Gaza est toujours immobilisée, victime de divers actes de sabotage et de faux prétextes administratifs. Le principal bateau français à bord duquel se trouve notamment Jean-Paul Lecoq, Député communiste, n’a toujours pas été ravitaillé en carburant, la police grecque ayant empêché l’opération.
En remerciant hier publiquement « les nombreux dirigeants du monde qui se sont exprimés contre la flottille » et en particulier « les Etats Unis, l’Europe et le premier ministre grec », Benjamin Netanyahu, le chef du gouvernement israélien, a donné une nouvelle preuve des complicités dont l’Etat d’Israël bénéficie pour continuer d’imposer un blocus totalement illégal à l’encontre des populations palestiniennes.
Une délégation à laquelle participait Jean-Paul Lecoq, s’est rendue hier à l’ambassade de France à Athènes. Aucune réponse digne de ce nom n’a été faite à la demande d’une intervention des autorités françaises pour rendre possible la mission humanitaire qu’entend effectuer la flottille de la paix. Ca suffit ! Le gouvernement français doit sortir de son mutisme et demander aux autorités grecques de laisser partir la flottille.