Actualités

Vers une reconnaissance des veuves d’anciens combattants

Budget 2020 : vers une reconnaissance pour toutes les veuves d’anciens combattants

Hier soir, en commission des finances, un amendement sur la demi-part fiscale supplémentaire des veuves d’anciens combattants a été adopté à l’unanimité. Cet amendement, que j’ai présenté au nom du groupe GDR, permettra à toutes les veuves de plus de 74 ans de bénéficier de cette demi-part dès lors que leur mari touchait la retraite du combattant.

Jusqu’alors, elle ne leur était octroyée, à compter de leurs 74 ans, que si leur conjoint avait pu en bénéficier de leur vivant. Ainsi, une différence de traitement inexplicable avait cours pour les veuves de combattants de plus de 74 ans, selon l’âge de décès de leur époux.
L’adoption à l’unanimité de cet amendement, qui met fin à cette injustice, est un fait suffisamment rare pour nous permettre d’espérer qu’il franchisse la dernière étape de son parcours avec une adoption en séance publique la semaine prochaine, lors de la discussion des articles non rattachés à la loi de finances, et une mise en oeuvre dès 2021.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques