Actualités

Affaires sociales Réforme des retraites

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. Monsieur le Premier ministre, pour la sixième fois, des millions de salariés, de familles, de jeunes (Protestations sur les bancs du groupe UMP) sont à nouveau dans la rue pour exiger que vous remettiez sur la table votre mauvais ouvrage de réforme des retraites. Malgré vos (...)

Finances Bouclier fiscal

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. Monsieur le Premier ministre, les temps changent ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) M. Claude Goasguen. Lénine est mort ! M. Maxime Gremetz. Hier, l’euro allait changer l’Europe, aujourd’hui il faut sauver l’euro. On a trouvé 750 milliards provenant des États et du (...)

Affaires économiques Délocalisations

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. Monsieur le ministre chargé de l’industrie, avez-vous remarqué que ce sont les groupes les plus riches, ceux qui font des milliards de bénéfices, qui licencient le plus massivement ? (Protestations sur les bancs du groupe UMP.) M. Patrick Roy. Ils ne s’en sont pas aperçus ! M. (...)

Affaires sociales Pouvoir d’achat

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. Monsieur le Premier ministre (" Il n’est pas là ! « sur les bancs du groupe UMP), vous êtes décidément le chef d’un gouvernement des taxes et des impôts, pour ceux qui vivent de leur travail et pour les huit millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Comment (...)

Affaires économiques Situation de l’emploi à goodyear

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. Le Gouvernement prétend vouloir empêcher que les entreprises largement bénéficiaires profitent de la crise pour se restructurer et supprimer des emplois. L’actualité économique et sociale est pourtant pleine de multinationales - Continental, Sony ou, plus récemment, Goodyear (...)

Affaires économiques Suppressions d’emplois dans l’industrie

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz (" Ah ! " sur les bancs du groupe UMP), pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. Monsieur le Premier ministre, la crise dont vous taisez le nom est bien celle du système capitaliste, celle des politiques ultralibérales menées par les gouvernements et soutenues par les patronats de divers pays au profit des (...)

Affaires économiques Politique industrielle dans le bassin d’emploi d’amiens

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. L’emploi ! Le Gouvernement n’a que ce mot à la bouche. Et pourtant, madame la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, vous lisez sans doute tous les jours, comme moi, Les Échos. Sanofi-Aventis, ex-Rhône-Poulenc à Vitry : 450 licenciements. Kléber à Toul : 826 (...)

Affaires économiques Situation de dunlop à amiens

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. (Exclamations sur les bancs du groupe de l’Union pour un mouvement populaire.) M. Jean-Claude Lenoir. Il n’a pas besoin de micro ! M. Maxime Gremetz. Madame la ministre de l’économie, des finances et de l’emploi, le 22 janvier, je vous alertais sur la grave menace pesant sur les deux entreprises (...)

Affaires sociales Retraites

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Lui aussi pourra apprécier de s’exprimer dans le silence. M. Maxime Gremetz. Ma question s’adresse au Premier ministre. Je tiens avant tout à exprimer notre soutien total à tous les salariés qui agissent pour défendre leur retraite contre la politique de régression sociale du Gouvernement. (...)

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques