Actualités

Questions au gouvernement L’argent public doit servir à faire tourner nos usines !

- par

Monsieur le ministre de l’économie et des finances, Renault licencie et supprime 4 600 emplois, politique à laquelle l’État actionnaire accorde 5 milliards d’euros d’argent public. Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes, salariés du groupe ou de sous-traitants, ont peur de perdre leur travail ou de devoir faire de nouveaux sacrifices pour le garder.
C’est encore le monde du travail qui doit (...)

Questions au gouvernement Lutte contre l’épidémie au sein des entreprises

- par

Monsieur le Premier ministre, le monde du travail est en première ligne. Il y a d’abord toutes celles et ceux qui assurent des activités essentielles au bon fonctionnement de notre pays : nous pensons évidemment à tous les soignants, auxquels la nation doit exprimer une infinie reconnaissance. Mais il y a aussi tous les autres : les auxiliaires de vie auprès des personnes âgées, ceux qui vivent au (...)

Communiqués de presse Rapport sur l’industrie : l’Etat prête à des entreprises en difficulté à des taux usuriers (de 10 à 20%)

- par et

Nous présentons ce mardi 22 octobre à 18h en commission des affaires économiques et demain mercredi à 15h en commission des finances un rapport sur les crédits « Industrie » du projet de loi de finances 2020. Notre rapport fait particulièrement le point sur les dispositifs destinés à accompagner les entreprises en difficulté. Il montre que plusieurs budgets sont en baisse, alors qu’ils devraient être (...)

Communiqués de presse Loi contre la fraude fiscale : une grosse bougie sur un petit gâteau

- par

Loi contre la fraude fiscale : une grosse bougie sur un petit gâteau Les ministres Gérald Darmanin et Nicole Belloubet veulent célébrer aujourd’hui le premier anniversaire de la « loi Fraude ». Ils vont souffler une grosse bougie sur un bien petit gâteau. Hormis la suppression du « verrou de Bercy », cette loi reste une coquille vide. La création d’un « police fiscale » peine ainsi à cacher la (...)

Communiqués de presse Financement écologique : le novlangue gouvernemental

- par et

Scandaleux. Alors qu’il multiplie les beaux discours en matière d’écologie, le gouvernement diminue les crédits dans le budget 2020 et renonce à atteindre les objectifs affichés, notamment en matière de rénovation des logements. Dans ces circonstances, il sera impossible de prétendre transformer 500 000 « passoires thermiques » par an.

Filtrer par :

Questions au gouvernement

Lettre des députés

Dans la presse

Communiqués de presse

Filtre thématique :

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

André Chassaigne fustige le gouvernement pour sa réforme sans cap, cercueil pour notre agriculture ! En savoir plus
Nouvelle-Calédonie : "En Kanaky-Nouvelle-Calédonie, il y a maintenant des morts !" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques