Questions au gouvernement

Lois Échec de la politique sécuritaire de l’état

- par

M. le président. La parole est à M. François Asensi, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. François Asensi. Madame la ministre de l’intérieur, quel bilan faites-vous de l’opération de police réalisée dans la cité des Beaudottes, à Sevran, le 23 avril dernier ? Au vu de ses résultats, on peut parler de fiasco total. Quel a été le rôle joué par les services de renseignement et comment vos (...)

Développement durable Tarifs du gaz

- par

M. le président. La parole est à M. Daniel Paul, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Daniel Paul. Monsieur le Premier ministre, ce n’est pas parce que vous et MM. les ministres répétez la même chose jour après jour que cela en fait une vérité ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine et du groupe socialiste, radical, citoyen et divers (...)

Développement durable Égalité d’accés aux services publics

- par

M. le président. La parole est à M. Patrick Braouezec, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Patrick Braouezec. Monsieur le président, vous me permettrez, avant de poser ma question, de faire une remarque après l’intervention de M. le Premier ministre. Plusieurs députés du groupe de l’Union pour un mouvement populaire. Non ! M. Patrick Braouezec. M. le Premier ministre fait (...)

Affaires sociales Pouvoir d’achat

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Brard, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Pierre Brard. Monsieur le Premier ministre, vous êtes en pleine forme ! Ce que les Français savent moins, c’est que vous êtes un affectif et que vous aimez faire des cadeaux : les plus gros aux plus riches et des petits aux plus pauvres (Exclamations sur les bancs du groupe de l’Union (...)

Développement durable Agrocarburants

- par

M. le président. La parole est à Mme Martine Billard, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Martine Billard. Ma question s’adresse à Mme la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, et porte sur les agrocarburants dans le contexte de restriction du pouvoir d’achat dans notre pays et d’émeutes de la faim dans d’autres pays. Les prix agricoles flambent à cause de la (...)

Affaires économiques Politique industrielle dans le bassin d’emploi d’amiens

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Maxime Gremetz. L’emploi ! Le Gouvernement n’a que ce mot à la bouche. Et pourtant, madame la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, vous lisez sans doute tous les jours, comme moi, Les Échos. Sanofi-Aventis, ex-Rhône-Poulenc à Vitry : 450 licenciements. Kléber à Toul : 826 (...)

Culture et éducation Situation dans les lycées

- par

M. le président. La parole est à M. Pierre Gosnat, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Pierre Gosnat. Ma question s’adresse à M. Darcos, ministre de l’éducation nationale. Depuis plusieurs semaines, des luttes s’amplifient dans le pays pour exiger du Gouvernement qu’il revienne sur ses décisions concernant l’éducation nationale. Elles rassemblent des professeurs, des lycéens, des (...)

Finances Crise financière internationale

- par

M. le président. La parole est à M. André Chassaigne, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. André Chassaigne. Monsieur le président, mesdames et messieurs les ministres, chers collègues, ma question s’adresse à M. le Premier ministre. Comme vous, monsieur le Premier ministre, et comme la plupart d’entre nous, j’ai parcouru le pays ces dernières semaines. Mais, contrairement à vous, je (...)

Affaires économiques Situation de dunlop à amiens

- par

M. le président. La parole est à M. Maxime Gremetz, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. (Exclamations sur les bancs du groupe de l’Union pour un mouvement populaire.) M. Jean-Claude Lenoir. Il n’a pas besoin de micro ! M. Maxime Gremetz. Madame la ministre de l’économie, des finances et de l’emploi, le 22 janvier, je vous alertais sur la grave menace pesant sur les deux entreprises (...)

Affaires économiques Société générale

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Madame la ministre de l’économie, des finances et de l’emploi, une fraude de cinq milliards d’euros place la banque Société Générale sous le feu des projecteurs de l’actualité - et nous ne connaissons peut-être pas encore l’ampleur réelle des pertes, ni le nombre de ceux qui en (...)

Filtre thématique :

Culture et éducation

Affaires étrangères

Affaires économiques

Lois

Finances

Développement durable

Affaires sociales

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

Motion de censure : "Forts avec les faibles, faibles avec les forts, telle est votre doctrine !" En savoir plus
"Il faut rapidement des solutions à la pénurie et l’indécence des logements sociaux en outre-mer !" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques