Le Premier Ministre a annoncé qu’il présenterait « dans les prochaines semaines » un projet de loi interdisant « de manière générale » le port du voile intégral. François Fillon vient ainsi d’être promu par le Président de la République, chef des nouveaux croisés.
Ce texte va, à coup sûr, amplifier les stigmatisations dont nos concitoyens de confession musulmane sont l’objet depuis des mois. Cette opération politicienne vise à masquer les échecs de ce gouvernement et les effets dévastateurs de sa politique qui a dramatiquement creusé les inégalités et plongé le pays dans les plus graves difficultés. Cette manœuvre n’en est pas moins redoutable pour la cohésion nationale.
Les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche continueront de dénoncer tous ceux qui, à des fins électoralistes, n’hésitent pas à agiter les haines. Cette opération ne doit bénéficier d’aucun consensus. Les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche refusent de se prêter à ce jeu dangereux. Ils ne participeront pas au vote, le 11 mai prochain, d’une proposition de résolution abusivement présentée comme une acte de défense des droits des femmes et des valeurs républicaines, mais destinée, en réalité, à tenter d’entraîner nos concitoyens dans un redoutable engrenage.
Communiqués de presse